Homme à la mer sur Team Sun Hung Kai/Scallywag

© Konrad Frost/Volvo Ocean Race

Le Directeur de Course de la Volvo Ocean Race a été informé par Team Sun Hung Kai/Scallywag qu’un des équipiers est tombé par-dessus bord ce lundi vers 13:42 UTC. L’équipage, en contact avec le MRCC, a commencé les recherches pour retrouver John Fisher GBR, l’équipier tombé à l’eau alors qu’il portait des équipements de survie. Le reste de l’équipage de Scallywag est à bord.

L’incident s’est déroulé à environ 1 400 milles du cap Horm. Le vent d’Ouest soufflait alors fort à près de 35 nds et la mer était formée. La température de l’eau est de 9°C. Si actuellement il fait jour sur la zone de recherche, les conditions à venir ne vont cesser de se détériorer.
Au vu des conditions météo, la Direction de Course n’a pas demandé aux six autres équipages – qui naviguent au portant et précèdent Scallywag de plus de 200 milles – de se dérouter. Le MRCC a identifié un navire à 400 milles du lieu du drame et qui a changé sa route sur la zone de recherche.

Plus d’informations seront données ultérieurement. Toutes nos pensées vont aux proches de John Fischer et à l’équipage de Scallywag dans ces heures critiques.

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Sous le vent