La Course Croisière EDHEC fête ses 50 ans

© Marc Ollivier

Un demi-siècle après sa création, la Course Croisière EDHEC, premier événement sportif étudiant d’Europe, fait escale à Brest du 20 au 28 avril 2018. Plus de 3 000 participants, 12 000 visiteurs et 23 nationalités se retrouveront sur le port emblématique du Moulin Blanc ayant déjà accueilli l’événement à 10 reprises. La semaine sera rythmée par la compétition, les animations mais aussi par des innovations qui insuffleront une dynamique nouvelle pour les éditions à venir.

UNE SEMAINE SPORTIVE DENSE ET VARIÉE

En monotype ou en habitable, le Trophée Mer, cœur historique de l’événement, permet chaque année à plus de 230 équipages français et internationaux de s’affronter sur des parcours tactiques et côtiers. Affiliée à la Fédération Française de Voile depuis 1978 et classée grade 3, cette régate inter-écoles donne aussi la possibilité à des équipages handivoiles de vivre cette expérience aux côtés de skippers expérimentés.
Le Trophée Terre fête, lui, ses 25 ans. Ce raid multisports rassemblant plus de 900 participants sillonnera l’arrière-pays breton grâce à deux parcours distincts (découverte et expert). Une dizaine d’épreuves seront au programme parmi lesquelles du VTT, de la course d’orientation et du kayak. Quant au Trophée Sable, il rassemble 650 participants autour de tournois de sports sur sable et d’animations sportives.

LE VILLAGE, VÉRITABLE LIEU DE VIE

Le village, centre névralgique de la Course Croisière EDHEC occupant plus de 20 000 m2, est le théâtre de nombreuses animations. Les recruteurs, présents sur les stands partenaires et au Forum des start-ups, ont l’opportunité d’établir un contact privilégié avec un très grand nombre d’étudiants venant majoritairement d’écoles d’ingénieur et de commerce. Après une journée sportive, les participants peuvent aussi s’y détendre grâce aux concerts organisés pendant toute la semaine. Ces derniers sont certifiés Soirées Etudiantes Responsables par la FAGE ce qui n’empêche pas de grands artistes de venir s’y produire à l’image de Kavinsky, Joey Starr et Nekfeu.

LES ENGAGEMENTS D’UN ÉVÉNEMENT RESPONSABLE

La 50e édition de la Course Croisière EDHEC est une nouvelle fois placée sous le signe de l’innovation. Ainsi, pour la première fois, le prologue du Trophée Terre traversera la ville d’accueil. S’inscrivant dans une logique de développement durable et souhaitant obtenir un label l’attestant d’ici 2020, l’événement s’engage à éliminer ou à réduire ses impacts sur le plan social, économique et environnemental. Enfin, cette année, le Trophée Mer accueillera un Peaceboat qui aura à son bord un équipage ukraino-russe porteur d’un message de paix et de tolérance entre deux peuples en conflit.

Source

Course Croisière EDHEC

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 25 mars 2018

Matossé sous: Corporatives, EDHEC, Régates

Vues: 689

Tags:

Sous le vent

Au vent