Course contre la montre pour Vestas 11th Hour Racing

Aerial,Leg 2,Helicopter,China,Leg 4,Hong Kong,2017-18,Arrivals,port, host city,Vestas 11th hour Racing,Teams,Point of view,Kind of picture

© Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race

Vestas 11th Hour Racing vient d’entreprendre une première étape pour réparer leur Volvo Ocean 65, qui était impliqué dans une collision avec un bateau extérieur à la course, à la fin de Leg 4 au large de Hong Kong.

Le temps nécessaire pour effectuer les réparations ne permet pas à l’équipe de rejoindre la course à temps pour la sixième étape, entre Hong Kong et Auckland, en Nouvelle-Zélande. L’équipe technique a chargé le bateau sur un cargo à Hong Kong, pour qu’il soit transporté vers Auckland.

“Ensemble avec nos collègues de la Volvo Ocean Race et les autres équipes, nous avons offert nos sincères condoléances à tous ceux impliqués dans cet accident,” déclarait le co fondeur de Vestas 11th Hour Racing, Mark Towill.

 

“Notre bateau est sérieusement endommagé, ce qui amène de nouveaux challenges, nous avons dû identifier les étapes nécessaires pour permettre à notre équipe de revenir dans la course.

“Grâce au support et à la collaboration de nos partenaires, de la Volvo Ocean Race, et de notre équipe toute entière, nous avons mis en place une équipe d’experts pour évaluer nos options pour continuer la course,” ajoutait l’autre co fondeur, Charlie Enright.

Le challenge dû aux dégâts, les standards imposés par la classe monotype du Volvo Ocean 65 ainsi que le timing laissaient peu d’options, et il a été conclu que les réparations ne pouvaient être effectuées à Hong Kong.

La seule option viable, a été de transporter le bateau et les équipements vers la Nouvelle-Zélande, et d’effectuer les réparations nécessaires sur place. Cela implique d’avoir une nouvelle proue construite chez Persico Marine en Italie, en accord avec les règles de la classe Volvo Ocean 65, qui sera ensuite transportée en Nouvelle-Zélande.

L’équipe espère avoir les réparations effectuées pendant le stopover de Auckland, à temps pour l’In-Port Race et pour le départ de Leg 7 vers Itajaí au Brésil.

L’équipe de Vestas 11th Hour Racing se regroupera à Auckland pour gérer les réparations, et reprendre la navigation et l’entrainement sur l’eau et sur terre, avant Leg 7.

Vestas 11th Hour Racing continuera d’envoyer des nouvelles dès que celles ci sont disponibles.

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent