Le Dragon à terre…dernier jour de course demain !

© DR / SNST

Après quatre journées de compétition, c’est une journée off pour les quatre-vingt-dix voiliers engagés dans la prestigieuse Dragon Gold Cup 2017 à Saint-Tropez.

Face au fort vent d’Est et surtout la houle générée, le comité de course dirigé par Philippe Faure avec la complicité Jean-Pierre et Mireille Epoudry a dû annuler la course de ce jeudi 19 octobre. Mais avec le haut niveau sportif des courses de ces derniers jours, les quelques trois cent équipiers et le comité de course n’ont pas rechigné, profitant ainsi d’une journée de relâche bénéfique avant la soirée des équipages sous le chapiteau installé sur le Port de Saint-Tropez. Lors du diner, la traditionnelle coupe « Borge Borresen du CYCA, Golden Jubilee Regatta Clyde 1987 » remportée en 2016 par Gavia Wilkinson Cox sur son GBR 761 Jerboa, sera remis au premier de la première course dimanche 15 octobre. Ainsi, avec, tradition oblige !, une bouteille de whisky apportée expressément du pays par le Jury du Clyde Yacht Club, Terence Brownrigg, le fameux Trophée sera attribué et sera gravé au nom du Dragon GER 1162 Desert Holly avec Stephan LINK, Frank BUTZMANN et Michi LIPP. Pour l’heure, le classement général provisoire toutes classes après 4 courses donne le Dragon ITA 77 Bunker Prince premier devant le UAE 9 Desert Eagle suivi du NED 412 Troika à égalité de point avec le GER1162 Desert Holly.

Dans le groupe des Corinthiens (pour les non professionnels), le classement donne le GER 1184 Caroroo en tête devant ses homologues allemands, le GER 1151 Puck IV et le GER 1071 Kleine Brise. Demain, si les conditions météorologiques le permettent, la course devrait être lancée dès 11h dans le Golfe de Saint-Tropez. Nul doute que l’enjeu reste de la taille d’un Dragon !!!

Source

Chloé de Brouwer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 octobre 2017

Matossé sous: Dragon, Monotypie

Vues: 1265

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent