Hippolyte Machetti & Sidoine Dantès sacrés Champions du Monde Jeunes en 470

470, 470 W, 470 Women BRA BRA-177 5 Fernanda Oliveira Ana Barbachan, 470 europeans, Olympic, Sailing

© Jesus Renedo/Sailing Energy/CNA

Les Championnats du Monde de 470 hommes & femmes Jeunes se sont achevés ce matin à Enoshima au Japon, sacrant les Français Hippolyte Machetti & Sidoine Dantès Champions du Monde, devant un autre équipage français, Guillaume Pirouelle & Valentin Sipan, Vice-Champions du Monde. Chez les femmes, Jennifer Poret & Camille Hautefaye signent un top 10 et terminent à la 6ème position. Marina Lefort & Lara Granier se hissent de leurs côtés à la 7ème place.

Après une performance remarquée lors des Championnats du Monde Seniors (4èmes), le tandem composé d’Hippolyte Machetti & Sidoine Dantès frappe à nouveau un grand coup en devenant Champions du Monde Jeunes. Les deux jeunes hommes, déjà Champions du Monde Jeunes de 420 en 2014, ajoutent une nouvelle ligne à leur beau palmarès :

« Nous sommes vraiment très contents de ces résultats, on a fait de très bonnes manches pendant la semaine ! Cela nous tenait particulièrement à cœur de réussir sur ces Championnats du Monde Jeunes, d’autant plus qu’ils se déroulaient au Japon, prochain lieu des Jeux Olympiques en 2020 », confie Hippolyte Machetti.

Guillaume Pirouelle & Valentin Sipan, Vice-Champions du Monde en 2014 et Champions du Monde en 2015, signent un nouveau très bon résultat en s’adjugeant la seconde place sur ces Championnats du Monde Jeunes.

Du côté des femmes, les deux équipages engagés accrochent un superbe top 10 : Jennifer Poret & Camille Hautefaye qui ont bataillé toute la semaine près du podium, terminent à la 6ème place et Marina Lefort & Lara Granier prennent de leurs côtés la 7ème place du classement général.

Les résultats :

470 H

  1. FRA – Hippolyte Machetti (SR Antibes) / Sidoine Dantès (SR Antibes)
  2. FRA – Guillaume Pirouelle (SNPH) / Valentin Sipan (SNPH)
  3. JPN – Daichi Takayama / Naoya Kimura

    8èmes – FRA – Thomas Ponthieu (SR Antibes) / Quentin Paturle (SR Antibes)

470 F

  1. ESP – Silvia Mas Depares / Paula Barcelo Martin
  2. AUS – Nia Jerwood / Monique De Vries
  3. ITA – Ilaria Paternoster / Bianca Caruso

    6èmes – FRA – Jennifer Poret (SNPH) / Camille Hautefaye (CAN Voiles)
    7èmes – FRA – Marina Lefort (SR Antibes) / Lara Granier (SR Antibes)

Source

Havas Sports & Entertainment

Liens

Informations diverses