Une nouvelle édition qui tient toutes ses promesses !

© Pierrick Contin

Vendredi 28 avril, à bord de la goélette Belle Poule à Brest, le contre-amiral Benoît Lugan, directeur général de l’École navale, Henry Bacchini, vice-président de la FFVolie, et le capitaine de corvette Alain Daoulas, commissaire nautique de l’épreuve ont présenté l’édition 2017 du Grand Prix de l’Ecole Navale.

La quartier maître Camille Lecointre, sportive de haut niveau de la défense, marraine de l’événement était venue témoigner de son enthousiasme, elle qui a participé à de nombreuses éditions en s’alignant sur le départ des régates mais également du côté de l’organisation.

Objectif 200 !

Côté course, l’épreuve, support du championnat de France Habitables depuis 8 ans, confirme le succès de la monotypie en France et en Europe, et devrait dépasser la barre des 200 bateaux en rade de Brest et Presqu »île de Crozon.

A un peu moins d’un mois de l’épreuve, les ténors des 11 séries prévues sont inscrits.

Les J80, Open 570 et DIAM24 seront cette année encore les séries les plus nombreuses. Elles seront accompagnées des très dynamiques Corsaire, Gibseaplus, Mach650 et Seascape18, LaserSB20.
De nouvelles classes rejoignent l’épreuve en 2017. Présentes pour la première fois au GPEN, les Requin, Open500, Cap Corse, affichent leurs engouement en présentant des flottes bien fournies

Plusieurs événements dans l’événement :

En parallèle du championnat de France qui se déroule sur 4 sites de course (l’École navale à Lanvéoc-Poulmic, Camaret-sur-Mer, Crozon-Morgat et Roscanvel), le Grand Prix de l’Ecole Navale propose pour la 7ème année consécutive, une course de paddle. Après une édition au cœur des fêtes maritime de Brest 2016, la Penn Ar Bed Paddle Race, ouverte à tous, aura lieu à Camaret-sur-Mer, le vendredi 26 mai à 18 H.
Le Grand Prix de l’Ecole Navale s’étendra jusqu’à Brest les vendredi 26 et samedi 27 avec une course handivoile organisée par le Lions Club de Brest Iroise en partenariat avec la section handivolie locale.
Des soirées festives sont prévues les jeudi 25 et vendredi 26 mai à Morgat , Camaret et Lanvéoc, mais aussi Roscanvel le 25 mai.
A l »occasion des 150 ans du Yacht Club de France de France, un classement féminin sera extrait des résultats de la classe J80.

Le Grand Prix de l’Ecole Navale, une épreuve entièrement sponsorisée et atypique

Les inscriptions à l’épreuve, associées aux soutiens des partenaires, la mobilisation du milieu associatif et des bénévoles, permettent aux concurrents de bénéficier d’un package logistique unique, le financement récolté étant entièrement reversé dans l’organisation générale de ce Championnat de France fédéral.

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Les vidéos associées : Grand Prix de l'Ecole Navale