« Girls on Film » gagne la One Ton Cup

© Rick Tomlinson

Le Carkeek 40+ « Girls on Film » de Peter Morton a gagné l’édition 2016 de la One Ton Cup. L’équipe basée à Cowes a survolé l’épreuve, n’ayant jamais fait moins bien que quatrième sur les neuf courses. La 5ème tentative a été la bonne… Peter Morton est en effet arrivé deux fois second de la One Ton Cup dans le passé, et les tentatives pour gagner le prestigieux trophée ont nécessité trois bateaux différents !

“il y avait avant cette régate quelque chose d’inachevé” souriait Peter Morton, aspergé de champagne. “L’équipe de « Girls on Film » a été absolument fabuleuse. Je voudrais remercier le Royal Southern Yacht Club ainsi que le directeur de la course, Stuart Childerley et son équipe pour avoir géré cette course d’une façon exceptionnelle. Egalement Rob Greenhalgh pour avoir lancé avec succès l’idée de la classe FAST40+. Pour ceux d’entre vous qui n’avez pas gagné cette fois ci, je voudrais dire que votre jour viendra.”

Girls on Film: Peter Morton, Darren Marston, Phil Pafford, Nat Ives, Justin Slattery, Ash Curtis, Toby Mumford, Duncan Yeabsley, Nick Butt, Dirk de Ridder et Dave Lenz.

Alex Mills à la barre du Ker40+ « Invictus » est second. Le tacticien du bateau et Président de la Classe FAST40+, Robert Greenhalgh, a félicité Peter Morton et son équipage.

“Au début de la saison, nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre. La Classe s’est agrandie plus rapidement que nous l’avions prévu et continue d’attirer de plus en plus de propriétaires et navigateurs de haut niveau. Le FAST40+ est le bateau idéal pour les eaux Solent et durant la saison, la compétition est devenue de plus en plus serrée. La prestigieuse One Ton Cup est notre plus gros événement de l’année et avoir treize bateaux montre juste combien la Classe FAST40+ est attractive.

Le dernier jour, le bateau sud africain GP42 « Tokoloshe » de Mike Bartholomew est arrivé vainqueur de l’avant-dernière course de la régate, et le Ker 43 américain « Otra Vez » de Bill Coates a terminé la One Ton Cup en beauté en gagnant la course finale.

Source

Hervé Godest

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 21 septembre 2016

Matossé sous: Fast40+, Monotypie, One Ton Cup

Vues: 1667

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent