Premiers vols à l’ENVSN

Les conditions météorologiques de ces deux derniers jours n’ont pas permis à tous les concurrents de La Semaine Affoilante de réelles navigations sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon. Mais, ce vendredi, les hostilités ont été lancées.

Ce vendredi, les navigations de cette 2ème édition de La Semaine Affoilante ont débuté. Si les conditions météorologiques de ces deux derniers jours n’ont pas permis aux concurrents de se mesurer sur l’eau, ils ont eu l’occasion de mettre en place leur matériel, mercredi, et d’assister à la journée de conférence organisée par Eurolarge, jeudi.

En revanche, aujourd’hui, les premières navigations ont eu lieu. Les moths sont sortis les premiers ce matin, accompagnés de quelques windfoils et kitefoils. Cet après-midi, après les briefings météo et sécurité, les navigants se sont élancés sur le plan d’eau de la Baie de Quiberon : kitefoils, windfoils, moths à foil, flying phantom, engins à foils… Toutes les catégories étaient représentées.

Nouveauté de cette 2ème édition, tous les coureurs inscrits à La Semaine Affoilante ont été équipés de trackers afin de suivre leur vitesse et leur évolution sur l’eau. C’est le trifoiler, dans la catégorie des engins, qui a été le plus rapide sur l’eau, aujourd’hui, avec une pointe de vitesse à plus de 34 nœuds. Belle performance !

Le programme de demain s’annonce tout aussi riche, avec des navigations prévues toute la journée, une démonstration de voltige aérienne par Catherine Maunoury, double championne du monde voltige. A 19h00, elle sera présente, à nouveau, pour un débat sur « la prise de décision à grande vitesse », accompagné du collectif Moth SEAir, dont elle est la marraine.

Source

Mathilde Le Floc'h

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 15 avril 2016

Matossé sous: Catamaran de Sport, Dériveurs, Flying Phantom, Moth Europe, Voile Légère

Vues: 1604

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Flying Phantom