200 coureurs au National Planche à Voile !

2015, FLOTTE, la rochelle, regate, RSX Homme, semaine olympique francaise, sof, voile, voile legere

© Christophe Breschi

Dès demain, la baie de La Rochelle sera envahie de planches à voile : Bic 293, Raceboard, RSX (planche à voile olympique)… au total, plus de 200 coureurs vont naviguer pendant trois jours pour le National Planche à Voile et la Coupe de France RSX.

Parmi les favoris de cette compétition d’envergure, nous retrouverons notamment Charline Picon en RSX, sélectionnée pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, mais aussi de nombreux Rochelais, qui s’entraînent toute l’année à la SRR et espèrent bien glaner les premières places sur ce plan d’eau qu’ils connaissent bien.

Sur les BIC 293, on retrouvera les meilleurs espoirs français et parmi eux nos meilleurs régionaux, Fabien Pianazza (Angoulins), Matéo Dussarps (SRRochelaises) et le jeune Jules Chanterel (SRRochelaises).

Quant à la Coupe de France RSX, c’est une épreuve très importante pour les concurrents, puisqu’elle est sélective pour le Championnat d’Europe Jeunes.

A noter la présence de nombreux étrangers sur cette épreuve nationale, avec des coureurs venus notamment des Pays-Bas, d’Angleterre, des Etats-Unis et même du Mexiqu

Source

Société des Régates Rochelaises

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 avril 2016

Matossé sous: Funboard, Glisse, Voile Légère

Vues: 2557

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent