Gros temps pour le début de saison des MACH 6.5

© Jacques Vapillon / Pixsail.com

Le printemps arrive, et avec lui le début de saison des régates et rassemblements nautiques pour les coureurs aguerris et les amateurs avides de sensations. C’est donc aussi en quelque sorte la rentrée des classes pour les MACH 6.5 qui ont devant eux une saison bien remplie avec en ligne de mire la première étape du Championnat Atlantique UNCL MACH 6.5, en d’autres termes, l’incontournable Spi Ouest-France destination Morbihan qui aura lieu du 24 au 28 mars 2016 à la Trinité-sur-Mer. Les équipages feront ensuite route pour la deuxième étape du Championnat au Grand Prix de l’Ecole Navale à Camaret (du 5 au 8 mai) pour ensuite revenir à la Trinité-sur-Mer où se dérouleront le National Open Mach (du 14 au 17 juillet) et l’Open Mach Trophy (du 26 au 28 août), dernières étapes du circuit. Motivés jusqu’au bout, les MACH 6.5 participeront également à deux rassemblements: les Voiles de la Baie, le 4 juin en baie de Quiberon, et le Bol d’Or Mirabaud le 10 juin sur le lac Léman.

Les équipages de cette classe, bien connue pour son dynamisme et sa convivialité, attendent impatiemment le début des hostilités du Spi Ouest-France. Ce vendredi 25 mars, ils se confronteront à la crème de la crème lors du plus grand rassemblement de monotypes en Europe. Les coureurs ne seront pas déçus puisque la concurrence sera rude. Parmi les neuf équipages inscrits, de grands noms du nautisme seront présents tels que Yves le Blevec, président de la classe MACH 6.5, qui naviguera sur Actual avec Davy Beaudart, ministe émérite.

Frédéric Moreau, vainqueur du dernier Tour de France à la Voile avec Spindrift et voilier chez All Purpose, fera partie des équipiers de Manu Guédon sur DBT CEV – Le Carré 56. Sur Alternative Sailing, vainqueur du Championnat 2015, un nouvel équipage de « jeuns » sera soutenu Vincent Busnel, dit « Enzo », préparateur de Yann Eliès.
Damien Cloarec, qui fait sa saison Figaro 2016 sur SafeRail, prendra la barre de l’Ankou pendant que Vincent Fertin, ancien du Tour de France à la Voile des années 1990 tiendra celle de Mach2SD.
Sur KMA3, la tactique sera assurée par Quentin Vlamynck, un autre ministe. Il travaille actuellement sur Arkema 3 « Innovation », un protoype de mini ultra innovant en forme de babouche construit avec une nouvelle résine.
Dans la classe MACH 6.5, la mixité n’est pas un vain mot, en effet nombre d’équipages sont mixtes. C’est en fer de lance que Isabelle Joschke naviguera sur Generali – Horizon Mixité alors qu’elle est actuellement en entraînement intensif pour participer à The Transat sur son Class 40.

Source

Célia Mas Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Spi Ouest France