Nouvelle saison et nouveau site pour les Micro

© wilmawilms

Après le succès de la MicroCup 2015 à Brest, les Micro, plus motivés que jamais, préparent la saison 2016 qui ne manquera pas de concrétiser sa progression dans le paysage OSIRIS. Les Micro regroupent les classes et séries de 5,5m et les rassemblent autours de régates OSIRIS et régates MIC. Ainsi, c’est l’occasion pour les Micro de se retrouver ensemble autours des bouées et de se confronter jusqu’à la ligne d’arrivée. Au delà du classement en temps compensé des régates OSIRIS au programme, c’est aussi l’occasion de classer les Micro entre eux sous quatre catégories en temps réel : le Micro Proto (450 kg), les Micro Régate (540 kg), les Micro Croiseur (560 kg) et les Micro Origine pour les plus vieux d’entre eux (groupe OSIRIS < 6).

En croissance depuis quelques années, les Micro boostent les participations aux régates OSIRIS en plan d’eau intérieur, et trustent les podium des Championnat de France Croiseur Léger en catégorie A et R1. Ainsi, le programme Tour de France Micro permet aux Micro de se retrouver à travers la France. Cette année, l’ouverture de la saison est à Nantes à l’ANCRE sur l’Erdre le weekend de Pacques. Les régates européennes (MIC) attirent les Allemands, Russes et Polonais à Plosheim (ACAL de Strasbourg) les 23 et 24 avril, Zuelpish (Allemagne) les 30 avril et 1er mai et à Platetaille (SNEH en Belgique) les 15 et 16 octobre. Comme chaque année, une trentaine de concurrents ne manqueront pas de participer aux grandes classiques Micro, comme le Championnat de France Croiseur Léger à Cazaux à l’Ascension, ou la Porcelanorum à Vassivière les 4 et 5 juin, ou de venir préparer les 10 et 11 septembre 2016, le Championnat du Monde Micro qui aura lieu en août 2017 à Annecy (SRVA). A travers le Tour de France Micro, s’est aussi l’occasion de se rassembler à Lyon, Montereau, Léran, Houtin et Narbonne.
www.mc18.fr/regate/calendrier-2016/

Challenges Micro

Le Championnat du Monde Micro en août 2017 à Annecy à réveillé la communauté Habitable en Rhône Alpes pour ce concentrer autours du Micro et d’organiser un Challenge Micro Auvergne Rhône Alpes. Relayé par la classe Micro, nous essayons de développer pour chaque région ces challenges pour regrouper les Micro autours de quelques régates OSIRIS choisies, proches de son plan d’eau. Objectif : ne plus régater chacun dans son coin, mais, aussi se retrouver près de chez soi pour mieux se comparer. C’est aussi l’occasion pour les autres séries de s’assurer de la présences des « petits » challengers ne manquant pas de venir se mesurer aux plus gros sur les lignes de départs. Avis d’adrénaline garantie.
www.mc18.fr/regate/regate-micro-osiris-hn/

Nouveau site mc18.fr

Le site microclass.fr devient mc18.fr. Par ce nouveau site Internet, les Micro veulent retrouver une nouvelle jeunesse et être l’écho du groupe d’habitables le plus représenté à travers la France. Ainsi, la MicroClass France veut désormais se faire l’écho de toutes les activités Micro, favoriser les témoignages et développer les échanges avec les pratiquants du Micro. Mais ce sera aussi un cadre idéal pour réfléchir à de nouvelles formules de régates et de rassemblement.
www.mc18.fr

Source

Régis Mitonneau

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 16 mars 2016

Matossé sous: MicroCup, Monotypie

Vues: 2024

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent