Sarah Ayton, Peter Burling et Blair Tuke distingués

Carlo Croce, président de l’ISA, a annoncé hier soir les nouveaux régatiers de l’année, à savoir le couronnement de Sarah Ayton, Peter Burling et Blair Tuke.

Peter Burling et Blair Tuke NZL sont l’équipage du moment en 49er avec de multiples victoires cette saison sur la scène internationale comme l’Aquece Rio ou le Trofeo Princesa Sofia. Ces deux talents kiwis sont tout aussi à l’aise sur de plus gros supports comme les AC45F de Team New Zealand alors qu’ils étaient équipiers à bord lors des AC World Series 2015. En préparation du Mondial 2015 de 49er qui se tiendra en Argentine, les deux régatiers n’ont pu se déplacer pour recevoir leur prix.

Sarah Ayton GBR a remporté deux Médailles d’Or aux Jeux et est la seule femme qui navigue sur les Extreme Sailing Series. Une réussite d’ailleurs puisqu’elle est tacticienne à bord de ‘The Wave Muscat’ qui a remporté haut la main la saison.

Si Charline Picon et Loick Peyron faisaient partie des nominés, ils n’ont pas été retenus comme Isaf Rolex Sailor de l’année… Seules Isabelle Autissier en 1995 et Calire Leroy en 2007 ont reçu ce titre honorifique. Chaque année au moins un Français fait partie de la shortlist.

Source

ISAF

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 novembre 2015

Matossé sous: Divers, Personnalités

Vues: 1793

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent