ONEº15 B​rooklyn ​Marina !

octobre, depart, normandie, seine maritime, transatlantique, voile, classe, mer, manche

© Jean Marie Liot / DPPI

OC Sport, organisateur et propriétaire de la célèbre course transatlantique The Transat est heureux d’annoncer que la plus ancienne course professionnelle en solitaire mettra le cap sur New York en 2016 et se terminera dans le plus récent port de plaisance de la ville américaine.

La Marina de Brooklyn ONEº15, Port d’Accueil Officiel de la course avec Plymouth (Royaume-Uni), est situé au coeur du parc de Brooklyn Bridge en face de Manhattan. C’est le plus récent port de plaisance construit à New York depuis des décennies. Il est actuellement en fin de construction pour une inauguration prévue au printemps 2016.

“Nous sommes ravis de lancer notre première saison en accueillant l’arrivée de cette course légendaire, » a déclaré Arthur Tray, Président du Groupe STUL, principal propriétaire de la marina de Brooklyn, à l’origine du concept Marina ONE°15.

“Notre objectif avec cette marina est d’offrir un niveau d’accès à la mer sans précédent pour la communauté locale, les New Yorkais et les amateurs de voile du monde entier. La prestigieuse Transat anglaise va certainement attirer un large public sur le front de mer à Brooklyn, qui est déjà une destination prisée pour tous les marins.”

ONEº15 B​rooklyn ​Marina

Accueillir cette course est tout naturel pour la ville qui ne dort jamais. Comme le savent les passionnés de voile, il est très difficile de prévoir l’heure d’arrivée des bateaux. En accostant au milieu de la nuit, les skippers sont donc sûrs de trouver à New York un accueil digne de ce nom, quelle que soit leur heure d’arrivée.

“Nous sommes vraiment très heureux d’annoncer que notre Port d’Accueil Officiel sera la Marina de Brooklyn ONE°15 pour l’arrivée de The Transat,” a confié le Directeur de l’Événement Hervé Favre. “La marina propose de nombreuses caractéristiques très prometteuses, mais la plus importante, pour nous organisateurs, c’est le fait que la flotte sera réunie au complet dans un seul endroit, ce qui est à mon avis du jamais vu à New York pour une épreuve qui comprend des multicoques géants. Cela change la donne pour New York et je crois que The Transat ne sera pas la seule course à choisir cette marina ultra-moderne. »

Le parcours de The Transat relie Plymouth en Angleterre, à New York aux Etats-Unis. Une route dangeureuse qui force les skippers en solitaire à toujours repousser leurs limites. Son retour sur le devant de la scène après huit ans d’abscence confirme sa place parmi les épreuves les plus prestigieuses et les plus importantes du calendrier nautique international.

Le départ de The Transat est prévu le 2 mai 2016 de Plymouth, avec les premiers bateaux attendus dans la Marina de Brooklyn ONE­º15 autour du 9 mai. La flotte sera constituée de quatre classes et réunira notamment quelques uns des multicoques les plus spectaculaires du monde.

The Transat promet dores et déjà des performances sportives exceptionnelles et des aventures humaines fascinantes autour des skippers qui s’élanceront en solitaire à travers l’Atlantique Nord sur l’un des parcours les plus difficiles à la voile.

Source

The Transat

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : IMOCA

Les vidéos associées : MOD70

Les vidéos associées : Multi50 - Ocean Fifty