Retour de Carolijn Brouwer et de Darren Bundock

© Pascal Alemany

Complices dans la vie comme sur l’eau, Darren Bundock et Carolijn Brouwer font un retour à la St-Barth Cata Cup. Ayant tous les deux participé à la régate à tour de rôle, Carolijn en 2012 et Darren en 2013, cette fois c’est ensemble qu’ils navigueront dans la baie de St-Jean.

« Nous ne naviguons pas (assez) souvent ensemble alors nous avons très hâte de faire équipe sur cette régate. Il faut savoir que nous sommes chacun barreur dans nos teams respectifs alors ce sera intéressant de voir comment l’un et l’autre réagira », explique Carolijn. Pour l’heure, c’est la navigatrice qui devrait prendre la barre.

Pour le plaisir, mais aussi un peu la compétition

C’est avant tout le besoin d’avoir du plaisir ensemble sur l’eau qui amène les deux coureurs à la St-Barth Cata Cup. Mais si on se fie aux dires de Carolijn, ils ont aussi dans la mire le podium.

« Évidemment, on vient ici pour le plaisir, la beauté de l’île et la qualité de l’organisation mais on ne peut cacher que nous sommes tous les deux compétiteurs dans l’âme alors le goût de la victoire n’est jamais bien loin », précise Carolijn.

Le couple profitera de ce moment pour refaire le plein d’énergie. Carolijn Brouwer vient tout juste de mettre un terme à trois années entièrement consacrées à la Volvo Ocean Race, elle qui était équipière sur Team SCA.

« Une expérience inoubliable, qui m’a beaucoup changé comme personne », dit-elle.

Quant à Darren Bundock, il poursuivra ensuite son processus de qualification en vue des Jeux Olympiques de Rio en 2016. La lutte s’annonce serrée entre les deux meilleures équipes australiennes. Les événements de Clearwater (USA) en février 2016 et de Hyeres (FRA) en avril 2016 seront déterminants pour le médaillé d’argent aux Olympiques de Sydney.

Source

Dominique Ladouceur

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : F18