Médaille de Bronze pour les Français au Mondial J80 !

2015, JUIN, NCR 2015, NORMANDY CHANNEL RACE 2015

© Jean-Marie Liot

Co-pilotes, l’équipage mené par Maxime MESNIL, membre du Dispositif France Jeunes Inshore et Course au Large monte sur la 3ème marche lors du championnat du Monde de J80 qui vient de se terminer à Kiel en Allemagne.

Sophie FAGUET, également membre du Dispositif France Jeunes, Yann CHATEAU, Yann RIGAL et Maxime MESNIL ont su gérer leur compétition dès le début et ne rien lâcher malgré une dernière journée en-dessous des espérances.

Au total, ce ne sont pas moins de trois équipages français qui se placent dans les dix premiers de ce Mondial qui accueillait une cinquantaine de bateaux du 4 au 10 juillet dernier.

« On est vraiment hyper content » annonce Maxime MESNIL, barreur de Co-Pilotes. « Dès le premier jour, on était à l’aise en vitesse et on jouait avec les meilleurs équipages notamment les Espagnols qui terminent champions et vice-champions du Monde. Nous avons raté notre dernière journée avec des places de 5, 13 et 10 sur des erreurs bêtes où l’on n’avait pas anticipé les bascules de vent.
Nous avions pour objectif de terminer dans les cinq premiers équipages avec le podium dans un coin de la tête mais sans y croire vraiment. Finalement out est possible et on s’est donné à fond pour cette médaille de bronze.
La dynamique de groupe a joué aussi, on était plusieurs équipages français coachés par Laurent BREGEON et il y avait une belle cohésion à terre et sur l’eau. On a réussi à construire quelque chose de fort et ça a participé aux bons résultats de la délégation. »

La délégation française était accompagnée de Laurent BREGEON (directeur du pôle Espoirs Côtes d’Armor) qui a également entraîné les équipages sur l’ensemble de la saison.

L’équipage d’Eric BREZELLEC, après une collision avec un autre bateau lors de la première course, a dû abandonner et termine dernier du classement général.

Les résultats de la délégation française

  1. Rayco TABARES ALVAREZ (ESP) – 28 pts
    Hotel Princesa Yaiza
  2. Marc DE ANTONIO (ESP) – 37 pts
    Bribon-Movistar
  3. Maxime Mesnil (YC Cherbourg) / Dispositif France Jeunes Inshore et Course au Large – 68 pts
    Co-Pilotes
    Equipage : Sophie Faguet (YC Cherbourg) / Dispositif France Jeunes Inshore et Course au Large – Yann Château (CV St Aubin les Elbeuf) – Yann Rigal (CV St Aubin les Elbeuf)

    6. Rémy HURDIEL (Dunkerque Yachting Club) – 99 pts
    Dunkerque VADK One

    8. Périg DONNARD (Club Nautique Marine Brest)
    Marine Brest 1

    10. Victor MIGRAINE (SR Havre) – 145 pts
    Team Espoir Paprec
    Equipage : Sébastien Riot (CV Anneville S/Seine) – Quentin Le Guellec (SNP Havre) – Noémie Bessec (SR Havre) – Pierre Michel (CV St Aubin les Elbeuf)

    15. Martin BERTRAND (SR Rochelaises) – 186 pts
    Charly
    Equipage : Xavier Lara – Alice Metais – Julien Lebrun – Thomas Haddouche (SR Rochelaises)

    50. Eric BREZELLEC (CN St Cast) – 510 pts
    Courrier Junior
    Equipage : Morgan Riou (USAM Voile Brest) – Hervé Corlay (Douarnenez Voile) – Nicolas Richard (CN St Cast) – Julie Richeux (CN St Cast)

Source

Communication FFVoile

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 12 juillet 2015

Matossé sous: J Boats, J80, Monotypie

Vues: 2562

Tags: , , , , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : J80