Sofian BOUVET et Jérémie MION en route pour Rio !

2015 CIP YCPR***2015 CIP YCPR, 470 Femme***470 Women, 470 Homme***470 Men, COURSES-REGATES***RACES-REGATTAS, Dériveurs-Olympisme***Dinghies-Olympic Series, Par série***By class, Par événements***By Events, VOILE***SAILING

© Gilles Martin-Raget

Tout juste rentrés du championnat d’Europe 470 de Aarhus au Danemark, Sofian et Jérémie ont déjà en ligne de mire le Test Event de Rio qui débutera dans trois semaines sur le futur plan d’eau Olympique des JO de 2016.

Après un début de championnat d’Europe qu’ils débutent à la 27ème place dans des conditions de vent très compliquées, ils n’ont rien lâché et entamé une très belle remontée pour terminer à l’issue de cette semaine, 9ème au classement général, 5ème Européen et 1er équipage Français.
Sans doute un peu en dessous de leur objectif qui était le podium, qu’ils auraient très certainement atteint vu leur constante progression au classement général, si une journée de course n’avait pas été annulée faute de vent.

En tant qu’équipage 470 sélectionné par la FFVoile, ils sont donc très confiants et gonflés à bloc pour représenter la France au Test Event, la grande répétition générale des JO de Rio 2016.

Sofian Bouvet – Jérémie Mion :

« C’est un championnat d’Europe un peu en demi-teinte pour nous… On a mal commencé dans ces conditions très aléatoires. Mais au final nous sommes très contents parce qu’on a réussi à trouver un fonctionnement dans la stratégie qui nous a permis de trouver de bonnes solutions et de beaucoup progresser. On a effectué une très belle remontée au classement général durant cette semaine, c’est donc très positif !

Nous sommes quand même un peu frustrés de ne pas avoir atteint le podium, mais on sait qu’on n’en est pas loin. Et on vient sans doute de trouver les solutions pour atteindre notre objectif un podium mondial !

Au mois d’août nous passerons 23 jours à Rio où nous participerons tout d’abord au Championnat Brésilien que l’on a déjà gagné il y a 2 ans. Ça va être parfait pour prendre nos marques pour le Test Event qui aura lieu dans la foulée… Mais d’ici là, nous allons nous préparer au Pôle France Voile de Marseille avec un programme de préparation physique complet pour être au top ! Et on se tourne dès à présent vers nos 2 grands objectifs de cette année, le Test Event au mois d’août et le Championnat du Monde en Israël en octobre.

On a vraiment hâte de remettre les pieds sur le plan d’eau Olympique qui jusqu’ici nous a plutôt porté chance ! »

Source

Com'inboard

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 8 juillet 2015

Matossé sous: 470, Séries Olympiques, Voile Légère

Vues: 2395

Tags: , , ,

Sous le vent

Au vent