Seb Marsset s’explique

2014-15, Leg7, Onboard, VOR, Volvo Ocean Race, Team Alvimedica, Seb Marsset, trim, splash

© Amory Ross/Team Alvimedica/Volvo Ocean Race

Il y a une pas mal de compression lors de l’arrivée sur Lisbonne car il y avait du vent au large et ça mollissait sur la côte.
Nous sommes passés au nord du TSS avec Abu Dhabi. Dongfeng est passé au sud je crois. On a recollé un peu avec ça et puis ensuite, en face de Cascais, on a attrapé une risée qui nous a permis de passer Abu Dhabi.

 

Au fur et à mesure, on est revenu sur Dongfeng avec de la pression et une bonne lecture du plan d’eau. Il y a eu un virement vraiment crucial. Nous étions tous les deux en tribord, ils étaient au vent. On arrivait sur la côte, on a du demander de la place pour virer. A la sortie de ce virement, ils étaient dans nos gaz. Et ça a été une bataille de virements jusqu’à l’arrivée avec des rebondissements. L’un qui rate son virement, l’autre qui rate le suivant… Ils nous ont bien poussés dans nos retranchements sur l’intensité des manœuvres.

 

C’est super pour nous. C’est le meilleur scénario que l’on pouvait espérer hier. On a été malchanceux sur la traversée de l’anticyclone et puis on a toujours des soucis de vitesse à combler au reaching sous gennak. Notre dernière carte, c’était l’arrivée sur Lisbonne. L’équipage a été mobilisé pour saisir les opportunités. Il y en a eu deux, on les a prises. Le moins bien, c’est que nos deux concurrents directs avec lesquels on joue le podium au général terminent devant. Mais c’est une belle étape pour nous. On peut être content de ce que nous avons fait.

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15