Du beau linge sur le Lac Macquarie

© Christophe Launay / www.sealaunay.com

Une fois de plus le Championnat Australien de Classe A attire les meilleurs, non seulement de la discipline, mais aussi des stars de l’America’s Cup. Le titre australien va donc se jouer début janvier 2012 …

Pas moins de trois Champions du Monde seront présents sur le Lac Macquarie : Tom Slingsby (quatre titres mondiaux de Laser), Nathan Outteridge (trois titres mondiaux de 49er) et Steve Brewin, champion du monde de ClassA.
À cela s’ajoute les Stars de l’America’s Cup comme ceux du Defender Oracle Racing – James Spithill, John Kostecki, Dirk de Ridder et Darren Bundock – ou encore Glen Ashby de Team New Zealand (14 titres mondiaux et deux médailles de Bronze) et Andrew Landenberger, Chris Cairns et Scott Anderson.

[tubepress video=”Uacqj57HswM”]

À la lecture des listes des inscrits, il est évident que le titre sera âprement disputé. Glenn Ashby, avec ses sept titres mondiaux de Classe A, reste cependant le favori de l’épreuve. Bob Bier, le champion d’Europe en titre, viendra gonfler le rang des étrangers.

Premier débat ce lundi 2 janvier avec la manche d’entraînement qui sera suivie, dans les jours suivants, par neuf manches.

Source

Rob Kothe

Liens

Texte

GMo.

Informations diverses

Sous le vent

Au vent