L’aventure Be One Team progresse

© Sam Greenfield/Dongfeng Race Team/Volvo Ocean Race

Tout juste arrivé en vainqueur à bord de Dongfeng de la 3e étape de la Volvo Ocean Race à Sanya en Chine et désormais leader du classement général de l’épreuve, Eric Peron, équipier à bord du voilier chinois, n’en oublie pas pour autant son prochain gros challenge : le Vendée Globe 2016/2017. Son réseau d’entreprises Be One Team créé à dessein, prend forme. A l’occasion de l’entrée de Volvo Defrance Automobiles comme membre du club, le navigateur breton est venu à la vacation, en “live”, de l’Empire du Milieu.

Eric Peron :

… Cette Volvo Ocean Race est de plus en plus formidable. D’abord, parce que l’aventure sino-française de Dongfeng est incroyable avec de grands résultats, ensuite parce que j’y apprends à vitesse grand V tout ce qu’il me faut savoir sur le maniement d’un voilier pour le Vendée Globe (les bateaux de la Volvo ont une taille similaire) et les contours d’une gestion de projet drastique ; enfin, parce que je parcours des mers qui sont au programme de la grande boucle en solitaire de 2016. Et puis, grâce aux escales et à mon équipe à terre, nous pouvons ardemment nous attacher au développement de notre Club d’Entreprises. Depuis son lancement en 2014, des structures de tous horizons, françaises comme européennes, nous ont déjà rejoints : Entreprises de BTP, Assureur, Hôtelier ****, Producteur d’images, Société de Traduction, Agence de communication, Cabinet d’Avocat, Agence graphique et Multimédia… Et aujourd’hui un concessionnaire automobile de grande marque. C’est un plaisir et un honneur de leur faire partager mes aventures quelque peu hors normes ; et aussi et surtout de leur permettre d’échanger de manière privilégiée dans cet univers aux fortes valeurs qu’est la course au large à la voile…

Le Club d’Entreprises

En un court résumé, le Be One Team propose à toutes les structures, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité – et ce pour un ticket d’entrée modique – de participer à l’aventure et de bénéficier grâce à un jeu concours et son tirage au sort, de l’opportunité d’une très grande visibilité, i.e. un traitement VIP dans la cadre de la Volvo Ocean Race ou son logo dans la grand voile du bateau pour la Transat Jacques Vabre et le Vendée Globe. Toutes les subtilités sur www.beoneteam.fr

Mais le Club est aussi ouvert aux entreprises qui voudraient s’associer comme partenaire titre ou officiel.

Pour l’heure, après la base de Dongfeng à Lorient, l’Hôtel**** des Sables Blancs de Concarneau, le Bretagne Business Club à la Cité Eric Tabarly, le Nautic à Paris, c’est Volvo Defrance Automobiles qui accueille le Be One Team à Rennes pour une vacation spéciale entre Chine et Bretagne.

Laurent Defrance :

… La compétition voile au large est un terrain de jeu que nous aimons bien chez Defrance Automobiles ; et ce depuis de nombreuses années. Les marins sont des gens aux valeurs fortes, humaines comme techniques, que nous partageons facilement dans l’entreprise et avec nos clients. Aussi, nous avons la chance que notre marque Volvo possède et anime l’une des plus grandes épreuves internationales de course au large. Notre engagement est donc réfléchi. Aujourd’hui, nous sommes aux côtés de Sam Davies (skipper de Team SCA dans la Volvo Ocean Race), de Servane et Bob Escoffier (skippers de la Route du Rhum), de François Gabart (skipper des bateaux Macif et vainqueur du dernier Vendée Globe), de Charles Caudrelier (skipper de Dongfeng dans la Volvo Ocean Race) ; et maintenant aux côtés d’Eric Peron et de son novateur Be One Team pour le Vendée Globe…

A 22 mois du départ de l’Everest de la Voile en solitaire – coup de canon le 16 novembre 2016 aux Sables d’Olonne – Eric Peron poursuit ses deux challenges, technique sur la Volvo Ocean Race, départ de la 4e étape Sanya (Chine)/Auckland (Nouvelle-Zélande) le 8 février prochain ; et organisationnel avec le Be One Team dans l’adhésion de nouvelles entreprises. Eric Peron : “… Aux termes de cette Volvo Ocean Race (le 27 juin 2016 à Göteborg/Suède), accolé à mes dix années de courses en solitaire et quelques podiums – plus l’expérience de la gestion d’un team pro, j’aurai dans mon sillage tous les atouts pour m’aligner sérieusement au Vendée Globe…”.

Repères

Eric Peron / 33 ans

  • Réside en Bretagne/Pays bigouden
  • 9 Transats en Course
  • 5 Solitaire du Figaro
  • 6 ans de Préparation Olympique
  • Membre du Pôle France Finistère Course au Large
  • Volvo Ocean Race 2015/2016 à bord de Dongfeng (1er après 3 étapes)
  • 3e Transat Ag2r 2008
  • 4e La Solitaire du Figaro 2010
  • 2e Transat Ag2r 2012
  • 1er Tour de France à la Voile 2012
  • 5e Transat Ag2r 2014

Source

Rivacom

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 30 janvier 2015

Matossé sous: 2014-15, 2016-17, Course au Large, Vendée Globe, Volvo Ocean Race

Vues: 2365

Tags: ,

Sous le vent

Les vidéos associées : 2014-15

Les vidéos associées : 2016-17

Les vidéos associées : Vendée Globe