Nous avons trouvé la stabilité

© Francisco Vignale/MAPFRE/Volvo Ocean Race

Nous avons enfin atteints les alizés. La dépression tropicale a mis un gros bazar et les alizés ont mis du temps avant de se remettre en place.

Iker Martinez, MAPFRE

Bonjour à tous,
Nous en avons souffert alors que nos rivaux ont trouvé plus de vent que prévu sur la route nord. Nous espérons que maintenant, la chance est de notre côté et qu’ils vont mettre du temps avant d’avoir le même vent que nous. Cela devrait nous permettre de rattraper notre retard.
Quoi qu’il en soit, il reste encore plusieurs haies sur notre route et il y aura encore du changement. Déjà, nous allons traverser l’équateur et ensuite, au nord, il y aura une nouvelle zone de vents faibles et, pour terminer 1 500 milles jusqu’à Abu Dhabi. Ce n’est pas terminé !
L’équipage est content. Nous avons trouvé la stabilité qui nous manquait et nous apprenons beaucoup au sujet du bateau. Nous sommes plus à l’aise maintenant.
La chaleur frappe fort. A bord, quand on doit charger les batteries cela devient insupportable et naviguer dans les petits airs comme hier est très difficile.
L’eau est chaude, la nourriture est chaude et on transpire sans arrêt, les vêtements sont trempés. Ça devient vraiment difficile et ce n’est pas terminé donc il faut être patient et profiter des nuits qui sont vraiment très spectaculaires.
Le bateau est robuste et nous pouvons naviguer à 100 % de son potentiel.

Source

Effets Mer

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15