TeamWork 40 au Record SNSM

  • © Christophe Breschi
  • Bertrand Delesne et David raison sur Teamwork
    © Christophe Breschi

Dimanche 22 juin 2014, Bertrand Delesne s’élancera en solitaire au départ du Record SNSM à bord de TeamWork40. Une grande première en Class40 !
Plus de 60 bateaux, du Mini 6.50 au Mod 70 en passant par les Imoca, vont s’élancer ce week-end au record SNSM.

Particularité cette année, le Record SNSM est support de la Qualif solidaire. Au programme pour Bertrand Delesne et les autres skippers 1000 milles en solitaire entre Saint-Nazaire, l’Espagne et l’Angleterre : un parcours technique type course au large idéal pour se mettre en condition en vue de La Route du Rhum.

Bertrand Delesne souhaite confirmer son potentiel en solitaire

Après s’être illustré lors du Grand Prix Guyader et de la Normandy Channel Race en terminant respectivement 3ème et 5ème, Bertrand a repris les chemins de l’entraînement afin de perfectionner la navigation en solo sur Class40. « Les entraînements ont été riches d’enseignements, j’ai hâte de me confronter au restant de la flotte » confie le navigateur. Avec 17 bateaux au départ, Bertrand va pouvoir se mesurer aux meilleurs de sa catégorie. Ce sera également l’occasion pour lui d’affiner les réglages du monocoque TeamWork40.

Bertrand profite de cet événement pour soutenir l’association “Vaincre les maladies Lysosomales”

S’investir dans cette association en tant que parrain est important pour Bertrand. Régulièrement, il organise des navigations en mer ou des sorties thématiques avec les enfants. La Qualif solidaire est une belle occasion de faire parler de ces maladies rares et de sensibiliser le public à cette cause. « Pouvoir égayer le quotidien d’un enfant malade est une joie intense », déclare Bertrand.
*Le Lysosome est le messager de près de 3 000 patients en France atteints par l’une des 53 maladies lysosomales, maladies génétiques rares et graves. A travers la Quête du Lysosome, VML souhaite mobiliser le plus grand nombre pour mieux faire connaître leur combat qui depuis 1990 a conduit à améliorer le diagnostic et la prise en charge de ces maladies rares par le monde médical et scientifique.

La Qualif Solidaire

Un parcours exceptionnel de 1000 miles spécialement créé pour l’occasion. Outre ce volet sportif permettant aux coureurs de se qualifier pour les courses transatlantiques faisant partie de leur programme de course, La Qualif propose un volet solidaire développé autour du soutien de projets associatifs dont les couleurs sont portées par les bateaux participant à la course. Un 3ème volet, pédagogique, est par ailleurs proposé grâce au Conseil Général de Loire Atlantique : il implique des classes de collèges du département à suivre un programme pluridisciplinaire sur la thématique de la solidarité, de la sécurité en mer…

Le record SNSM

Un événement nautique pas comme les autres né en 2005 avec l’envie de promouvoir la sécurité en mer et d’encourager les soutiens à l’égard des sauveteurs bénévoles de la SNSM. Aujourd’hui, la course côtière invite les marins, skippers professionnels et plaisanciers, à naviguer entre Saint Nazaire et Sainte-Marine à l’embouchure de l’Odet.

Programme Class40 :

  • Dimanche 22 juin 15h : Départ de la Qualif
  • Samedi 28 juin : 18h : Remise des prix « La Qualif »

Source

Sport Premium – Nolwenn Faivre

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 juin 2014

Matossé sous: Class40, Course au Large, Record SNSM, Records

Vues: 1793

Tags: , , ,

Sous le vent

Les vidéos associées : Records