20 inscrits à un mois de la Normandy Channel Race

© Jean-Marie Liot / NCR

La NORMANDY CHANNEL RACE confirme son statut de grand rendez-vous de début de saison pour la Class40 avec 20 duos déjà inscrits à un mois du départ dimanche 25 mai.

Une nouvelle belle affluence qui reflète les traits caractéristiques qui font l’identité et le succès de la Class40 (20 unités neuves sur 2013 / 2014) : des skippers professionnels qui tirent le niveau sportif vers le haut, des amateurs éclairés qui trouvent un support leur permettant de s’aligner au départ des grandes courses au large, de belles histoires humaines de projet, mais aussi la classe au large la plus internationale et la plus féminisée.

Au titre des projets leaders on retrouvera le vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre et champion 2013 Class40, Sébastien Rogues (GDF / SUEZ), Miranda Merron et Halvard Mabire (CAMPAGNE DE FRANCE), Damien Seguin (ERDF – Des pieds et des mains), Jean Christophe Caso et Aymeric Chappellier ( PICOTY – LAC DE VASSIVIERES), Yannick Bestaven, vainqueur de la Jacques Vabre 2011 et 4éme de la 2013, et Pierre-Yves Lautrou ( L’EXPRESS – TREPIA ) qui embarque Thomas Ruyant, vainqueur de la 1ére édition et accessoirement de la Route du Rhum et de la mini-transat ; la mini fortement représentée sur TEAM WORK, avec Bertrand Delesne, 4éme de la dernière édition, et David Raison, vainqueur de la mini 2011 et architecte du révolutionnaire mini à étrave ronde. Quant à Jean Galfione il retrouve l’épreuve sur TEAM SERENIS CONSULTING avec Eric Péron actuellement en tête de la transat AG2R.

Les inscriptions restent ouvertes jusqu’au 1er mai et l’ensemble des projets seront présentés lors de la conférence de presse de lancement le mercredi 21 mai à Caen.

Côté nouveautés la mise en place d’un nouveau système de positionnement satellite permettra à tous de suivre de très près la course sur la cartographie du site avec une position toutes les 15’ jour et nuit ; le parcours reste le même vers l’Irlande mais la direction de course a ouvert de nombreuses variantes en Manche en cas de difficultés météo (voir Instructions de Course disponibles sur le site en fin de semaine).

A terre à quelques jours du 70éme anniversaire du débarquement l’animation sera forte au bassin St Pierre au centre de Caen, avec une présence exceptionnelle des goélettes ETOILE et BELLE POULE de la Marine Nationale, du bâtiment base de plongeurs-démineurs VULCAIN, et du trois mâts MARITE.

Source

SIRIUS EVENEMENTS

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent