Bis repetitas pour Loïck Peyron

© Sander van der Borch / Artemis Racing

Artemis Racing a annoncé aujourd’hui que la légende de la voile française Loïck Peyron s’est engagé avec l’équipe suédoise en tant que membre du groupe de conception et barreur. Après son rôle de coach technique et barreur lors de la 34e America’s CUP, Loïck apporte sa polyvalence reconnue et une expérience inégalée à Artemis Racing.

En rejoignant le team Loïck a déclaré:

J’ai été impliqué dans deux Coupes de l’America, mais toujours seulement pour la dernière année de la campagne. Ce qui est formidable aujourd’hui, c’est que je retrouve une “famille” que j’aime beaucoup; au début du voyage et au sein d’un groupe très enthousiaste s’appliquant à remplir de nombreuses pages blanches. Avec Alinghi, j’ai eu la chance de passer les 12 derniers mois d’une équipe qui avait dominé deux éditions de l’America’s Cup; avec Artemis Racing, j’ai le sentiment d’être aujourd’hui impliqué dans une équipe qui sera la force dominante des années a venir”

Peyron, qui a rejoint Artemis Racing en 2012, a joué un rôle clé dans le développement de l’équipe à naviguer sur l’AC72 lors de la dernière campagne.

Commentant sur son nouveau rôle “La Coupe de l’America est avant tout une histoire de collaboration, un melting-pot de différentes personnalités, non seulement en terme de nationalités, mais également avec une culture voile complémentaire. J’aime m’intéresser à tout, c’est la façon dont un marin solitaire doit vivre, parce que vous devez avoir la réponse à toutes les questions et toutes les situations. Je suis très heureux d’agir en tant que barreur remplaçant, mais j’ai aussi hâte d’offrir mon soutien dans beaucoup d’autres domaines de la campagne” dit Loïck.

Loïck est l’un des marins les plus expérimentés et performant de l’histoire, avec 4 tours du monde, 48 traversées de l’atlantique dont dix-huit en solitaire. Il a CV nautique exceptionnel: cinq titres de champion ORMA, seize victoires en Grand Prix, trois victoires sur la transatlantique en solitaire et deux victoires dans la Transat Jacques Vabre. En 2011, il a remporté la Barcelona World Race en monocoque, le Trophée SNSM, et a ensuite battu le record autour des iles britanniques a bord du maxi-trimaran Banque Populaire V.

Le 6 Janvier 2012, il a remporté le Trophée Jules Verne en battant le record du tour du monde en seulement 45 jours avec Banque Populaire V. La 35eme Coupe de l’America sera sa troisième campagne: en 2010, Loïck a été co-barreur d’Alinghi, le défi suisse pour la 33e Coupe de l’America. Avant de rejoindre Artemis Racing pour la 34e Coupe de l’America, il a été le skipper de Energy Team France dans les America Cup World Series 2011-12 (ACWS).

Le barreur d’Artemis Racing Nathan Outteridge a commenté

c’est super d’être en mesure de conserver autant de talent de la dernière campagne, pour maintenir la cohérence. Être en mesure de puiser dans l’expérience inégalée de Loïck, particulièrement en multicoque; ses liens étroits avec les marins, mais aussi avec les concepteurs, sont une grande force à avoir dans notre équipe.

Artemis Racing continue d’évaluer les critères pour la prochaine Coupe de l’America, tout en construisant une équipe basée sur l’expérience, le talent et la collaboration.

Source

Artemis RAcing

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent