Le Chacal n’arrête pas d’accélérer …

© Christophe Launay

Armel Le Cléac’h, à bord du Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII, a amélioré, ce matin à 1h15, son propre record de distance parcourue à la voile en 24 heures en solitaire en avalant 682 milles. Hier à 16 heures, il avait porté ce record à 677 milles, devenant le nouveau recordman mondial. Le skipper de la Banque de la Voile a parcouru 15,8 milles de plus que la distance effectuée par Francis Joyon en février 2013.

Cette grande performance arrive un an exactement après sa deuxième place sur le Vendée Globe, Tour du Monde en Solitaire et sans escale, à seulement 3 heures 17 minutes et 12 secondes du vainqueur François Gabart, un événement inoubliable.

Le Maxi Trimaran Solo Banque Populaire VII continue sa chevauchée sur la Route de la Découverte entre Cadix (Espagne) et San Salvador (Bahamas). Ce matin, le skipper finistérien compte 370 milles d’avance sur le parcours de référence. Le vent a faibli au milieu de l’Atlantique (20 nœuds tout de même) et à 1791 milles du but, Armel devrait empanner dans la journée afin de bénéficier d’un angle lui permettant de tirer, comme ces derniers jours, sur toute la quintessence de son puissant et géant trimaran.

Ce nouveau record absolu est maintenant en cours d’homologation par le World Record Sailing Speed Council. Il appartenait à Francis Joyon avec 666,2 milles.

Ce parcours de 3 884 milles sur la Route de la Découverte est détenu par Francis Joyon depuis février 2013 en 8j 16h 07’ 05’’, soit 18,66 nœuds de moyenne…

Source

Mille & une vagues

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 27 janvier 2014

Matossé sous: Records, Route de la Découverte

Vues: 1367

Tags: , , , ,

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Records

Les vidéos associées : Route de la Découverte