Une nouvelle saison pour Ingrid et Olivier

© Laurens Morel / Tom Thouw

Après la naissance de leur petite Lilou, née le 24 octobre, Ingrid et Olivier Backès reprennent l’entrainement en Nacra 17 pour une saison 2014 bien chargée.

Reprise des entrainements et compétitions

Après quelques mois d’interruption pour la naissance de leur fille Lilou et leurs activités professionnelles, Ingrid et Olivier Backès reprendront les entrainements sur l’eau, à Marseille, fin décembre. Dès le mois de janvier ils entameront, à Miami, une saison 2014 très rythmée par les entrainements et les compétitions avec deux événements phare en ligne de mire : les Championnats d’Europe et du Monde.
Lors de la Coupe du Monde à Miami, fin janvier, six jours d’entrainement et six jours de régate leur permettront de retrouver leurs concurrents internationaux dans cette nouvelle discipline mixte en catamaran de sport.

L’année 2014 permettra au couple de trouver ses marques et dévoiler ainsi au fil des courses tout le potentiel dont il dispose de par son expérience, ses compétences et sa complicité.

Un nouveau partenaire

Ingrid et Olivier seront accompagnés d’un nouveau partenaire : le laboratoire pharmaceutique Arkopharma, leader du marché français et européen de la phytothérapie et des compléments alimentaires. Via ce partenariat, Arkopharma met en avant sa gamme Arkocéan, une gamme de compléments alimentaires à base d’actifs marins comme le magnésium ou les oméga-3, distribuée en pharmacies et parapharmacies françaises.

Le couple est néanmoins toujours à la recherche d’un second partenaire pour financer l’ensemble de leur projet de préparation olympique.

Programme saison 2014

  • 27 janvier au 2 février : Epreuve de la Coupe du Monde Miami (USA)
  • 30 mars au 5 avril : Epreuve de la Coupe du Monde Palma (ESP)
  • 20 au 27 avril : Epreuve de la Coupe du Monde Hyères (FRA)
  • 7 au 11 mai : Epreuve de la Coupe d’Europe Medemblik (NED)
  • 20 au 25 Mai : Epreuve de la Coupe d’Europe Garda (ITA)
  • 6 au 13 juillet : Championnat d’Europe La Grande Motte (FRA)
  • 12 au 21 septembre : Championnat du Monde Santander (ESP)*

(*) sur sélection

Source

Sandrine POUCH

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 décembre 2013

Matossé sous: Jeux Olympiques, Nacra 17, Rio 2016, Séries Olympiques

Vues: 1213

Tags: , ,

Sous le vent

Au vent