Top départ de la régate pour les droits des filles !

© Bruno Bouvry

Fidèles à notre envie de mettre en avant les actions de l’ONG Plan, nous avons choisi de lancer officiellement de la 4ème édition de la Women’s Cup en ce 11 octobre, 2ème journée internationale des filles créée par L’ONU à l’initiative de Plan. Régate 100% féminine et solidaire, unique en son genre, elle s’inscrit dans cette démarche de soutien aux filles et de la campagne « Because I Am A Girl ».

La Women’s Cup est devenue un événement incontournable pour les filles qui naviguent. A l’occasion de la ”Journée internationale des droits des femmes“, professionnelles et amatrices démontrent leurs compétences sportives, se challengent sur l’eau avec passion et étoffent leur réseau nautique à terre lors d’un moment convivial.
Ce projet créé en 2011, à l’initiative de femmes pour les femmes, est soutenu par les collectivités territoriales car il répond aux débats sur la place des femmes dans nos sociétés. La compétition la journée, fait place en soirée, à des débats sur la place des femmes dans ce sport et la société.
En permettant à des amatrices de se confronter à des sportives de haut niveau, nous initions des liens qui ouvrent des horizons dans un sport encore à prédominance masculine. Nous créons aussi un lien avec les petites filles en difficultés dans le monde. C’est cet esprit de solidarité et de cohésion, primordial dans ce sport, que nous mettons en avant en créant des actions pour promouvoir le programme « Because I am a Girl » qui veut à la fois permettre aux filles d’avoir une meilleure visibilité dans le monde, de défendre leurs droits et d’être mises sur un pied d’égalité dans la société.

Organisée par l’APCC Voile Sportive, la Women’s Cup a connu un succès grandissant au fil des ans. Pour cette 4ème édition, qui aura lieu les 8 et 9 mars prochains, nombreux sont les équipages présents l’an passé, venus des 4 coins de l’Europe, qui ont d’ores et déjà affiché leur volonté de revenir à Pornichet. De nouvelles équipes sont également candidates. On attend donc encore pour 2014 près de 150 filles et autant de bonne humeur que l’an passé dans une ambiance teintée de rose, bien entendu.

Cette année, un entraînement dédié aux équipages féminins sera proposé en janvier à Pornichet. L’occasion de se rencontrer en amont de la course, de réviser les règles de course et de se préparer au mieux à affronter des concurrentes issues aussi bien de la voile loisir que de la compétition de haut niveau.

Source

Cécil Keriel

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 11 octobre 2013

Matossé sous: Corporatives, Régates, Women's Cup

Vues: 1380

Tags: ,

Au vent