Jérôme Clerc, Alexa Bezel, Roger Stocker et Alain Stettler en demi-finales !

© Jürg Kaufmann / Volvo Match Race Cup

Au terme d’une première journée dominée par le tenant du titre Jérôme Clerc, les jeunes espoirs helvétiques du match racing se sont rebellés aujourd’hui, à l’occasion du deuxième round robin. Les demi-finales, qui se dérouleront demain, opposeront deux des favoris – Jérôme Clerc et Alexa Bezel – aux équipes de Alain Stettler et Roger Stocker.

Les organisateurs de la grande finale de la Volvo Match Race Cup – le championnat de Suisse de match race, disputé à la Société Nautique de Genève – sont parvenus à compléter un deuxième round robin lors de la journée de samedi. Les huit équipages présents ont donc navigué à deux reprises contre toutes les autres équipes, et la composition des demi-finales de dimanche est indiscutable : Jérôme Clerc, Alain Stettler, Alexa Bezel et Roger Stocker sont clairement les meilleures équipes de ce championnat de Suisse.

Cette deuxième journée de compétition a été marquée par la légère baisse de régime de l’équipage de Jérôme Clerc, vainqueur de cinq manches sur sept aujourd’hui, et par la montée en puissance de l’équipage d’Alain Stettler, qui a remporté six de ses matches du jour et qui concède une seule défaite face à Clerc. « Jérôme et son équipage son très calmes, et ils commettent très peu d’erreurs », précise ce dernier. « Quant à nous, nous commettons parfois quelques fautes, mais nous progressons », précise encore le thounois. « Nous adorons cette discipline et nous comptons bien progresser encore. »

Alexa Bezel, la jeune régatière zurichoise, finaliste l’an passé, est elle aussi parvenue à se qualifier pour les demi-finales grâce à ses cinq victoires de la veille, suivies par trois aujourd’hui. « Les parcours sont très courts, et le vent était léger », précise cette dernière. « C’est donc difficile de revenir si l’on n’a pas pris un bon départ. Nous avons disputé de très beaux matches aujourd’hui, et uniquement perdu face aux trois meilleures équipes. Nous sommes donc satisfaites de notre journée. »

Egalement remarqué, l’équipage de Nicolas Möckli a remporté trois matches aujourd’hui. Après avoir perdu tous ses matches de la veille, le jeune équipage s’est offert les scalps de Clerc, Stocker et Anklin. Il demeure dernier du classement, juste derrière l’équipage de Nelson Mettraux, mais après avoir prouvé sa valeur.

Les demi-finales de demain opposeront donc Jérôme Clerc, Alexa Bezel, Alain Stettler et Roger Stocker au meilleur de trois manches. Elles seront suivies par la grande finale, en début d’après-midi.

Classement au terme des deux round robins : Rang, Nom du skipper, points

1. Clerc 12 points

2. Stettler 11 points

3. Stocker 8 points

4. Bezel 8 points

5. Anklin 6 points

6. Mettraux 4 points

7. Müller 4 points

8. Möckli 3 points

Source

Maxcomm Communication

Liens

Informations diverses

Au vent