Un départ sous haute autorité !

© Yohan Brandt

Et cette année, comme c’est la tradition sur les grandes courses au large (Vendée Globe, Jacques Vabre..), le départ sera donné à 15h00 par Didier Réault (Conseiller municipal délégué à la mer) à bord de la vedette côtière de la Gendarmerie Maritime mise à disposition par le Capitaine de vaisseau Frédéric PAILLAT Commandant de la Marine à Marseille.

Créée en 2004 par deux sociétaires du CNTL, Marc Sanjuan et Jean Christophe Tillet, la Duo Max rassemble chaque été une quarantaine d’équipages « amateurs affutés » pour une course au large des côtes Méditerranéennes.

« De nombreuses régates en équipages sont organisées sur le bassin méditerranéen, quelques courses en solitaires, réservées à des skippers très affutés, mais finalement très peu en duo.

Partant de ce constat nous avons créé la DUO MAX : lier le plaisir de naviguer sur une longue distance au large, encadré par un comité de course, un PC sécurité avec l’adrénaline que peut provoquer une compétition ! »

Pendant 8 jours, l’aventure est ouverte aux passionnés.

A bord de voiliers habitables, les duos toutes générations confondues, composés d’amis de longue date, de couples à la ville comme à la mer, ou de frère et sœurs s’élancent pour 200 milles de course.

FAUVE – CNTL – VAINQUER DE LA DUO MAX 2012

Paul NICOLAÏ – Roger GAUDE / duo amis

“Je participe à la Duo Max depuis sa creation. C’est une super course au large accessible à des régatiers comme moi. Le suivi de la course avec les balises est un vrai plus. Nos familles peuvent nous suivre : ils sont à la fois rassurés et nous font part de leurs remarques sur nos erreurs tactiques ! c’est très drôle.”

KIMBE RED – Pôle Course CNTL

Louis et Anne DERUSSY / duo mari/femme

«Chaque année depuis 4 ans c’est notre semaine à nous deux (sans les petits..), en course au large avec des concurrents … néanmoins amis. Vive la Max !!!

En espérant que le temps soit meilleur que durant la saison IRC . »

YCPR YAO

Paul POUDEROUX et Michel DENOUAL / duo amis

« La Duo Max c’est le format de course idéal pour des séniors aguerris comme nous ! Sur des manches types bananes il faut une énergie que nous n’avons pas toujours ! Mais l’endurance et l’expérience nécessaires à une course au large nous l’avons encore … on joue de bons coups sur l’eau et on s’amuse à terre … une belle semaine à partager avec les amis.. »

Une semaine ponctuée de trois villes étapes : Marseille, Barcelone et Rosas.

Source

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 19 juin 2013

Matossé sous: Divers, Régates

Vues: 1123

Au vent