MANITOU et DJINN remportent la Coupe des Dames

© Gilles Morelle / www.gillesmorelle.com

« Superbe course et beau départ au portant avec en prime des spis qui ont fleuri sur Mariska et Savannah. » annonçait Lionel Péan du comité course au retour de la régate. En ce dimanche 12 mai 2013, la deuxième et ultime journée de course a bénéficié, comme la veille, de conditions idylliques pour les quinze voiliers de Tradition en lice. Belle mer, du soleil et un bon vent de 20 à 25 nœuds et un parcours de 15 Nautiques au départ de Saint-Tropez direction Pampelonne et retour. A bord de ces magnifiques yachts, les nombreuses équipières (plus de 70% de femmes au total) se sont régalées ! Un week-end parfait tant en mer qu’à terre où l’ambiance et la bonne humeur étaient au rendez-vous ! vivement l’année prochaine pour la troisième édition de l’épreuve qui s’appellera désormais Les Dames de Saint-Tropez !

Au final, après deux courses, c’est le voilier MANITOU skippé par Alice Ardis qui remporte l’épreuve dans le groupe des grands yachts de plus de 17m devant EILIDH barré par Lou Le Galliot et OISEAU DE FEU avec Laurence Rames de Moers.

Du côté des plus petites unités, le voilier DJINN de Saint-Tropez barré par Charlotte Franquet avec un équipage 100% féminin se classe en tête dans son groupe et termine, par la même occasion, premier des côtres Aurique. L’équipe de Frédérique Brule sur AMADOUR termine second devant les équipières de NAGAINA skippé par Nathalie Berthoz.

La Coupe des Dames devient les Dames de Saint-Tropez

Lors de la remise des prix, en présence du Maire de Saint-Tropez, Jean-Pierre Tuvéri, de Frank Boumendil, adjoint aux affaires Maritimes, de André Beaufils, Président de la Société Nautique de Saint-Tropez, Frédérique Fantino, Présidente du Comité de Course a tenu à remercier les partenaires SFS et Vicomte Arthur ainsi que tous les équipages pour leur participation et le spectacle qu’ils ont offert…Michèle Urando, Présidente du Jury, a ensuite énuméré les vainqueur et récompensé les premiers. Mr le Maire a tenu à féliciter les participants ainsi que l’équipe de la Société Nautique et ses bénévoles pour l’organisation sans faille de cette épreuve comme tous les autres événements du Club. Fort du succès de cette seconde édition avec quinze voiliers de Tradition et une très forte participation féminine, André Beaufils a annoncé d’ores et déjà la troisième édition en 2014 en indiquant qu’en accord avec le Maire de Saint-Tropez, l’épreuve changera de nom. Elle s’appellera désormais les Dames de Saint-Tropez pour faire honneur aux filles de la mer, aux voiliers de Traditions et à la ville qui accueille l’événement.

Source

Chloé Debrouwer

Liens

Informations diverses

Mis à l'eau le: 14 mai 2013

Matossé sous: Classic, Voiles Latines

Vues: 1498

Tags: ,

Sous le vent

Au vent