Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive Actualité Vidéos Diaporamas Cartographie Météo Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
       
  Course au Large
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large
  Course océanique
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course océanique
  Match Racing
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Match Racing
  Monotypie
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Monotypie
  Records
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Records
  Régates
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Régates
  Tradition
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tradition
  Voile légère
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Voile légère

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - RSS feeds

  
   

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Toutes les régates sur le calendrier 2008Calendrier 2008

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semaineL'hebdo

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Retrouver toutes nos archivesArchives

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Subscrite to our mailing listMailing list

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tous nos contactsContacts

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Flux RSS, goodies, everything and nothing !Goodies

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive \ Circuit IMOCA \ Autres \

Golding va remettre à l´eau son Ecover 3

© Mark Lloyd zoom [+]
Mark Lloyd
Un anglais à surveiller de près ...Un anglais à surveiller de près ...
JM Liot

DR-Golding

OCDG

J. Vapillon \ Pixsail.com

L’installation de la nouvelle quille du monocoque Ecover 3 touche à sa fin à Cherbourg où Mike Golding espère pouvoir remettre son 60 pieds à l’eau avant la fin de cette semaine. En attendant, le skipper britannique a suivi avec une attention toute particulière lors de la Transat Anglaise, l´évolution de ses concurrents du prochain Vendée Globe.


Après les frustrations de ces derniers mois, le navigateur britannique estime que son projet est à nouveau sur la bonne voie en vue du Vendée Globe. Mike Golding a déjà les yeux rivés sur ses concurrents et analysé les performances de ses futurs adversaires lors de The Artemis Transat. Commentaires : "Alors que beaucoup d’équipes rencontrent des problèmes de fiabilité sur leurs nouveaux IMOCA, Loïck Peyron réalise deux victoires d’affilé, ce qui fait de lui le grand favori pour le Vendée. Ce sont des marins comme Loïck qui m’ont inspiré à passer à l’Open 60, une classe dominée par les français, et là, il vient de réaffirmer son statut de géants de la course au large".

Mike salue également les performances de Vincent Riou, Michel Desjoyeaux et Seb Josse lors de la Transat Anglaise en concluant, "Les chances de victoire seront bien moindres que par le passé. Le Vendée Globe représente toujours le plus grand défi, mais cette fois avec un plateau de marins et de bateaux aussi redoutables, ça promet ! ".

Pindar remis à l’eau
Brian Thompson a retrouvé son Pindar à Portsmouth et prépare sa qualification en vue du Vendée Globe 2008-2009. Avec quelques membres de son équipe technique il a l’intention de rallier Falmouth, afin de contrôler le travail réalisé sur le 60 pieds depuis six mois. Ensuite, il devrait effectuer son parcours de qualification en solo en mettant le cap sur l’Atlantique Nord. Un nouveau mât a été installé, qui culmine à 1m50 de plus que ceux des autres monocoques IMOCA. Des écrans de protection ont été rajoutés et les nouvelles voiles sont en place. Le navigateur britannique reste confiant et vise une place sur le podium, car selon les polars établis par Juan K, l´architecte du bateau, Pindar possède un important potentiel.


Source : Vendée Globe
4-06-2008 > Communiqué de presse  
Adonnante.com  
Adonnante.com vous conseille
» www.vendeeglobe.org

Dans cette rubrique :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Mission qualification accomplie ! 19-08-08 : Mission qualification accomplie !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Encore 400 milles de qualif' pour Vincent Riou 15-08-08 : Encore 400 milles de qualif' pour Vincent Riou
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Vincent Riou est parti cet après-midi en qualification 4-08-08 : Vincent Riou est parti cet après-midi en qualification
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - A deux c'est mieux ! 8-07-08 : A deux c'est mieux !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - PRB en attente de sa nouvelle quille 26-06-08 : PRB en attente de sa nouvelle quille

 Plus
 
Du même auteur :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - 100  marins en solitaire sur le Léman pour une légende 21-08-08 : 100 marins en solitaire sur le Léman pour une légende
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Victoires en série ! 21-08-08 : Victoires en série !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - J-5 avant la naissance du géant ! 21-08-08 : J-5 avant la naissance du géant !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Gitana 13 dans le train de l’Océan Indien 21-08-08 : Gitana 13 dans le train de l’Océan Indien
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Départ samedi de Saint-Malo 21-08-08 : Départ samedi de Saint-Malo
 

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Partenaires

 

 
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Diaporama - Faute à pas de Bol! Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Diaporama - Faute à pas de Bol!
Faute à pas de Bol!
 - Vidéos
[+] de vidéos



   
 

 

Vignettes : © G. Martin-Raget
Design : Rémi ©

©2003-2008 Adonnante.com ~ V3.0.1 
Adonnante.com est un site gratuit destiné à accueillir les communiqués de presse
des professionnels de la communication dans la voile.

Web Partner : BleuRoy.com
location-seychelles.com