Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive, voile légère, match racing, course au large, monotype, ...
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive Actualité Vidéos Diaporamas Cartographie Météo Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
         
  Course au Large
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large
  Course océanique
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course océanique
  Match Racing
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Match Racing
  Monotypie
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Monotypie
  Records
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Records
  Régates
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Régates
  Tradition
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tradition
  Voile légère
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Voile légère

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - RSS feeds

  
   

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Toutes les régates sur le calendrier 2010Calendrier 2010

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semainePhotos du jour

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semaineL'hebdo

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Retrouver toutes nos archivesArchives

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Subscrite to our mailing listMailing list

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tous nos contactsContacts

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Flux RSS, goodies, everything and nothing !Goodies



Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive \ America's Cup \ 33ème \

Une saison sportive et intense pour BMW Oracle Racing

© Gilles Martin-Raget zoom [+]

Pianissimo ?Pianissimo ?
Gilles Martin-Raget

Guilain Grenier

Bob Grieser

Gilles Martin-Raget


Après avoir disputé la Cagliari RC 44 Cup en Italie le mois passé, le sailing team se prépare pour une saison intense à bord de monocoques RC 44 et TP 52, ainsi que de catamarans Extreme 40, en Espagne, Autriche et en France.

« Nous naviguons sur différentes classes, et face à des équipes de premier plan cette saison », commente le barreur de BMW ORACLE Racing James Spithill. « Pour l’instant, notre priorité est de nous préparer en vue de la 33è America’s Cup, à bord de multicoques et en match race. Nous avons notamment planifié à cet effet une compétition interne de match race, en catamarans Extreme 40, ce mois à Valence, ainsi qu’une session d’entraînement en trimaran de 60 pieds en France au mois de juin. »



La semaine prochaine, neuf membres du team BMW ORACLE Racing vont rejoindre le TP 52 Artemis, de Torbjorn Tornqvist, à l’occasion de l’ouverture de la saison à Alicante (ESP), du 13 au 17 mai. John Kostecki sera le tacticien de cette équipe. On retrouvera parmi les huit autres équipiers Noel Drennan, Ross Halcrow, Jared Henderson, Jonathan Macbeth, Juan Meseguer, Matteo Plazzi, Max Sirena et Joe Spooner, tous issus du sailing team BMW ORACLE Racing.

Le team participera également aux régates de TP 52 suivantes à bord d’un nouveau voilier, USA 17, avec une équipe comprenant notamment James Spithill ainsi que le propriétaire de l’équipe, Larry Ellison et le skipper Russell Coutts.

A Valence, une compétition interne se déroulera du 20 au 22 mai à bord de deux catamarans Extreme 40, mettant aux prises des équipiers se spécialisant dans les multicoques de haute performance. Plusieurs membres de l’équipage de base seront impliqués, à l’image de Russell Coutts, James Spithill et John Kostecki ainsi que du consultant en multicoques Franck Cammas. Le team prévoit par ailleurs de retourner pour la seconde fois en France le mois prochain afin de participer à une nouvelle séance d’entraînement à bord du trimaran de 60 pieds de Franck Cammas, Groupama 2. Dans un autre registre, mais également en multicoques, Franck Cammas et John Kostecki on participé la semaine passée au Grand Prix Chopard, à Genève, à bord de catamarans D 35, ou ils se sont classés sixièmes.

Le team participera à la troisième étape du circuit de RC 44, la Austria Cup, sur le lac Traun, du 28 mai au 1er juin, à bord d’un RC 44 décoré aux couleurs de BMW ORACLE Racing. Comme c’était déjà le cas à Cagliari (ITA), 12 équipiers de BMW ORACLE Racing seront engagés dans cette régate, à bord de trois voiliers différents. Vainqueur de l’épreuve de match race à Cagliari et deuxième de la régate en flotte, Larry Ellison retrouvera la barre du voilier BMW ORACLE Racing en Autriche.

« Participer aux régates de RC 44 et de TP 52 est une excellente opportunité de naviguer face à d’autres équipes de premier plan ; le circuit RC 44 nous permet par ailleurs de nous entraîner au techniques du match racing », commente James Spithill. « Nous apprécions le match racing, et ce circuit va donc demeurer une priorité pour nous. Sur les deux circuits, TP 52 et RC 44, certains de nos équipiers sont répartis sur différents voiliers, ce qui nous permet de régater les uns contre les autres. Nous apprenons ainsi beaucoup de choses au contact des autres équipes.»

La base de l’équipe, à Valence, sert également de plateforme d’entraînement pour Hamish Pepper et Carl Williams en vue des Jeux Olympiques, qu’ils disputeront dans la catégorie des Stars.
BMW ORACLE Racing se prépare en vue du match de Deed of Gift pour la 33è America’s Cup, prévu dans le courant de l’année.


Source : Bernard Schopfer
8-05-2008 > Communiqué de presse  
  
Adonnante.com vous conseille
» www.bmworacleracing.com

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2010
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2010 - 33ème America's Cup33ème America's Cup
Du lundi 8 février 2010 au vendredi 12 février 2010
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2010 - Louis Vuitton TrophyLouis Vuitton Trophy
Du mardi 9 mars 2010 au dimanche 21 mars 2010
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2010 - Louis Vuitton TrophyLouis Vuitton Trophy
Du samedi 22 mai 2010 au dimanche 6 juin 2010
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2010 - Louis Vuitton TrophyLouis Vuitton Trophy
Du samedi 13 novembre 2010 au dimanche 28 novembre 2010

Dans cette rubrique :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Back home ! 21-02-10 : Back home !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - La 33e America's Cup en chiffres 15-02-10 : La 33e America's Cup en chiffres
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Ils ont dit ... 15-02-10 : Ils ont dit ...
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Echec et mat 14-02-10 : Echec et mat
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Première balle de match 13-02-10 : Première balle de match

 Plus
 
Du même auteur :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - l’Hydroptère à l’honneur à la Cité de la Voile 16-03-10 : l’Hydroptère à l’honneur à la Cité de la Voile
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Les duos à l’assaut de l’Obélix Trophy 16-03-10 : Les duos à l’assaut de l’Obélix Trophy
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - All4ONE troisième du classement provisoire 16-03-10 : All4ONE troisième du classement provisoire
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Bertarelli dans la prochaine Volvo Ocean Race ? 16-03-10 : Bertarelli dans la prochaine Volvo Ocean Race ?
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Feu vert ! 15-03-10 : Feu vert !
 

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Sponsors

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Partenaires

 
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - DesTopNews


Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Diaporama - Les eXtrême 40 s'en donnent à coeur joie
Les eXtrême 40 s'en donnent à coeur joie

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Vidos
Votre vidéo ici.

Ericsson 4 sur les chapeaux de roues !



 
 

Vignettes : © G. Martin-Raget
Design : Rémi ©

©2003-2010 Adonnante.com ~ V3.0.1 
Adonnante.com est un site gratuit destiné à accueillir les communiqués de presse
des professionnels de la communication dans la voile.

Web Partner : BleuRoy.com
Gilles Morelle, Sailing photographer

Marangai.com, vos cinq sens en action
Recettescreatives.com