Depuis mercredi midi, les vacanciers de la Baie de La Baule ont pu assister à un spectacle de toute beauté, avec une trentaine de catamarans, les uns sous spi bleus (pour les SL15.5) les autres sous spi orange (pour les SL16). Les deux parrains de l’épreuve, Franck CAMMAS et Bruno PEYRON, se sont fait plaisir en courant l’ensemble des manches aux côtés des jeunes champions !
Dans la série SL15.5, support officiel au Championnat de France Jeune dans la catégorie Cadet (14 – 16 ans), ce sont Valentine PASSET et Justin FALLET (AN Crotelloise) qui remportent largementle « Prix Cap Atlantique – Mairie de La Baule », ayant coupé la ligne en tête à 7 reprises ! Elles devancent Clelia BOURGOIS et Aude COMPAN (Voile Fun Sète) et les garçons de Ste Maxime Julien BIEUX et Maxime ZABERN.
En catégorie Sirena SL16, catamaran officiel au Championnat de France Espoir et au prochain Championnat du Monde Jeune ISAF, avec une flotte de 25 bateaux, Franck CAMMAS a prouvé que quelque soit le support, il reste très performant, montant sur la plus haute marche du podium avec 6 victoires de manches, sur 12 courues, pour le « Prix Conseil Général de Loire Atlantique – Conseil Régional Pays de la Loire » ! Les jeunes Champions français Vincent GUEHO et Vladimir ZALTIEV prennent la 2ème place, avec un petit point d’avance sur le duo britannique de Adam BUTLER et Gilly SUTCLIFFE !
Bruno , autre parrain de la manifestation, et son équipier Etienne VERLIE, malgré une victoire dans la dernière manche, ne terminent qu’au 8ème rang.
Prochains rendez-vous pour les jeunes coureurs ? Le Challenge du Pays de Lorient, dans 15 jours, et la Catagolfe, en octobre.
|