Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive, voile légère, match racing, course au large, monotype, ...
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive Actualité Vidéos Diaporamas Cartographie Météo Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
         
  Course au Large
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large
  Course océanique
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course océanique
  Match Racing
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Match Racing
  Monotypie
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Monotypie
  Records
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Records
  Régates
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Régates
  Tradition
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tradition
  Voile légère
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Voile légère

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - RSS feeds

  
   

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Toutes les régates sur le calendrier 2010Calendrier 2010

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semainePhotos du jour

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semaineL'hebdo

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Retrouver toutes nos archivesArchives

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Subscrite to our mailing listMailing list

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tous nos contactsContacts

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Flux RSS, goodies, everything and nothing !Goodies



Email   Bookmark and Share
Dernière ligne droite pour AKENA Vérandas
L’heure est aux derniers préparatifs à bord d’AKENA Vérandas, car si le départ de la Transat Jacques Vabre n’est pas pour demain – c’est seulement le 8 novembre – le plan Farr quittera son port d’attache dès dimanche prochain.
Réglages, petites réparations de dernière minute, avitaillement, ou opération de relation publiques ont rythmé ces derniers jours en Vendée. Dès lundi, Arnaud Boissières retrouvera son co-skipper, Vincent Riou à l’occasion du dernier stage organisé par le pôle Finistère Course au Large. Vincent, blessé au pied il y a une quinzaine de jours après être tombé d’une échelle, reprendra la mer à cette occasion. Les deux marins retrouveront une partie de leurs futurs concurrents sur la Transat Jacques Vabre : Artemis, Brit Air, Foncia, Véolia Environnement et Safran. En fonction des conditions météorologiques, Arnaud quittera le regroupement mardi ou mercredi pour un long convoyage vers Dunkerque où l’attendent les salariés du groupe basé dans le nord. La semaine précédant l’ouverture du village sera consacrée à la détente puisque le skipper se rendra à Chamonix pour un break de 4 jours en famille. Cette escale alpine sera également l’occasion pour Arnaud de visiter les locaux de l’association « A Chacun Son Everest » dirigée par Christine Janin.
Votre vidéo ici.




Interview d’Arnaud Boissières :
Quel bilan tires-tu des stages qui se sont déroulés à Port La Foret ?
Le point positif est que nous avons vite trouvé nos marques avec Vincent. J’ai bien sûr le regret de ne pas avoir pu naviguer plus cette année mais la préparation du bateau était essentielle et de ce point de vue : il est comme neuf. Depuis la mise à l’eau, nous n’avons pas eu de mauvaise surprise, il est polyvalent et fonctionne bien à toutes les allures. Sur la flotte en général, on peut dire qu’il y a un niveau très homogène et que nous sommes toujours dans le coup. Il y a certains moments meilleurs que d’autres bien sûr, mais d’une manière générale, ça va.

Comment vont se passer les 23 jours restant avant le départ ?
La semaine prochaine, je vais participer à une ou deux journées du stage en compagnie de Vincent. Son pied va de mieux en mieux et je ne suis pas inquiet pour la Transat Jacques Vabre. Ensuite, je vais à Dunkerque pour présenter le bateau aux salariés de Clover (fabricant de vérandas basé dans le Nord, ndlr). La semaine précédant l’ouverture du village, je vais passer quatre jours à Chamonix en famille et j’en profiterais pour aller voir Christine Janin et les locaux de son association A Chacun Son Everest.

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Sponsors

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Partenaires

 
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - DesTopNews


Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Diaporama - 24 heures à bord de Delta Dore
24 heures à bord de Delta Dore

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Vidos
Votre vidéo ici.

Une édition agitée de la Fastnet Race



 
 

Vignettes : © G. Martin-Raget
Design : Rémi ©

©2003-2010 Adonnante.com ~ V3.0.1 
Adonnante.com est un site gratuit destiné à accueillir les communiqués de presse
des professionnels de la communication dans la voile.

Web Partner : BleuRoy.com
Gilles Morelle, Sailing photographer

Marangai.com, vos cinq sens en action