Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive, voile légère, match racing, course au large, monotype, ...
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive Actualité Vidéos Diaporamas Cartographie Météo Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
         
  Course au Large
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large
  Course océanique
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course océanique
  Match Racing
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Match Racing
  Monotypie
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Monotypie
  Records
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Records
  Régates
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Régates
  Tradition
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tradition
  Voile légère
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Voile légère

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - RSS feeds

  
   

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Toutes les régates sur le calendrier 2010Calendrier 2010

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semainePhotos du jour

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semaineL'hebdo

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Retrouver toutes nos archivesArchives

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Subscrite to our mailing listMailing list

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tous nos contactsContacts

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Flux RSS, goodies, everything and nothing !Goodies



Email   Bookmark and Share
120 000 personnes pour une remise des prix féériques
Samedi soir 22h30, les skippers du Vendée Globe millésime 2008-2009 se sont succédés sur l'imposant podium installé sur la plage, à l'occasion de la cérémonie officielle de remise des prix de ce 6e Vendée Globe. Pas moins de 120 000 personnes avaient répondu "présent" pour ce spectacle gratuit et très haut en émotion.
Histoire de croiser une dernière fois et d'acclamer comme il se doit les marins, mais aussi de ce replonger déjà dans cette édition d'anthologie. Cette soirée fut aussi l'occasion d'annoncer la date du prochain Vendée Globe, le 21 octobre 2012.



La nuit tombe peu à peu et le spectacle peut commencer ! L'ambiance est chargée d'émotion, le public souriant à le regard fixé vers cette scène grandiose installée sur la plage des Sables d'Olonne où vont entrer à tour à tour les skippers qui ont fait vibrer des millions de passionnés. Sur les larges écrans disposés de part et d'autre de la scène, le public peut revoir les principaux temps forts de la course. Il revivra l'émotion du départ, les images de tempêtes, les moments de stress et d'angoisse, les abandons, les secours, puis les moments heureux, la folle chevauchée de Michel Desjoyeaux et tant d'images du bonheur des arrivées des uns et des autres. Au final, un feu d'artifice gigantesque au dessus de la plage et de la mer clôturera la soirée vers 0h15.

Départ du Vendée Globe 2012 : dimanche 21 octobre à 13h02 !

Peu avant la fin de la remise des prix, lorsque Philippe de Villiers accueille Michel Desjoyeaux, vainqueur de l'édition 2008-2009, le Président de la SEM Vendée, révèle officiellement la date du prochain Vendée Globe, le 21 octobre 2012 à 13h02. Un 7e Vendée Globe pour lequel 29 concurrents ont déjà déclaré leur intention.

Ils ont dit :
- Kito de Pavant : L'histoire s'est terminé trop tôt pour moi, donc j'espère bien être au rendez-vous dans 3 ans et demi.

- Yannick Bestaven : Je suis très impressionné d'être ici ce soir devant un public aussi nombreux.

- Jérémie Beyou : Le Vendée Globe est vraiment un moment particulier dans une vie.

- Unai Basurko : Je dis bravo à tous ces milliers de supporters qui portent la voile aussi haut en France.

- Bernard Stamm : Je suis du genre têtu, donc je vous donne rendez-vous en 2012.

- Dominique Wavre : On a bien essayé avec Bernard (Stamm) de faire une invasion Suisse en Nouvelle Zélande...., ce que je retiendrai de ce Vendée c'est la formidable solidarité qu'il y a autour de cette course.

- Jean-Baptiste Dejeanty : malgré mon abandon, ce Vendée reste la plus belle navigation de ma vie.

- Mike Golding : Les problèmes que j'ai rencontré sur cette course sont devenus très relatifs lorsque Yann Eliès s'est trouvé en détresse. J'espère bien revenir en 2012.

- Yann Eliès : mon envie de participer au prochain Vendée Globe reste intacte.

- Sébastien Josse : Cette course apprend à quel point il faut savoir gérer et manager son bateau.

- Derek Hatfield : J'étais déterminé à terminer cette course, hélas.... Je remercie le soutien du Canada qui m'a permis d'être au départ.

- Jean-Pierre Dick : Je suis très privilégié de faire ce métier. J'ai vraiment trouvé mon élément en mer. Je serai présent en 2012.

- Jonny Malbon : j'étais assez stressé au départ et la course a été très dure. Le Vendée Globe est une course vraiment difficile.

- Jean Le Cam : Je vous remercie tous car sans vous on ne serait pas là. Je suis désolé de vous avoir un peu inquiété !

- Roland Jourdain : J'espère bien prendre le départ dans 4 ans, même si c'est peut-être pas mal de rester boire des coups au port le jour de départ.

- Norbert Sedlacek : La préparation de ce Vendée Globe aura représenté 8 ans de ma vie. Je remercie toute la Vendée.

- Raphael Dinelli : J'ai pu terminer la course et mener à bien mon double projet sportif et écologique.

- Rich Wilson : Comme Thomas Jefferson, je suis d'accord pour dire que "chaque homme a deux pays, son pays et la France. Je me souviendrai de ce Vendée Globe ici avec vous.

- Steve White : Cette course est le meilleur test pour l'endurance humaine.

- Dee Caffari : Ce Vendée Globe a été très bien pour moi. Juste trois mois.

- Brian Thompson : J'ai vécu des choses incroyables, indescriptives durant ce Vendée Globe.

- Samantha Davies : La course a été incroyable mais je me rappelle aussi des 3 semaines ici avant le départ. Je remercie mon équipe, les Roxy boys qui ont si bien préparé ce projet.

- Vincent Riou : J'essaie de ne pas trop penser au sauvetage de Jean Le Cam, même si cela a soulevé une énorme émotion.

- Marc Guillemot : Grâce à Yann Eliès, ma course a pris un tour très différent.

- Armel Le Cléac'h : Finir derrière Michel Desjoyeaux, c'était inespéré, la cerise sur le gâteau !

- Michel Desjoyeaux : Dès le départ j'avais hâte d'y aller. Je ne sais de quoi sera fait l'avenir mais ce soir j'ai hâte de faire la fête avec tous les vendéens
Source : Liliane Fretté Communication
25-05-2009 > Communiqué de presse  
  

Adonnante.com vous conseille
» www.vendeeglobe.org

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2010
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2010 - Velux 5 OceansVelux 5 Oceans
Du dimanche 17 octobre 2010 au dimanche 17 octobre 2010

Dans cette rubrique :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - 120 000 personnes pour une remise des prix féériques 25-05-09 : 120 000 personnes pour une remise des prix féériques
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - La FFV à la rescousse de la Course au Large 3-04-09 : La FFV à la rescousse de la Course au Large
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - PRB s'explique 1-04-09 : PRB s'explique
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - PRB réclame 750.000 euros au Vendée Globe 31-03-09 : PRB réclame 750.000 euros au Vendée Globe
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Les grandes dates du Vendée Globe 16-03-09 : Les grandes dates du Vendée Globe

 Plus
  Du même auteur :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Collé serre… 19-03-10 : Collé serre…
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Sens Ouessant 19-03-10 : Sens Ouessant
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Anthony Marchand fait son entrée sur le circuit Figaro 19-03-10 : Anthony Marchand fait son entrée sur le circuit Figaro
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Mascalzone Latino Audi Team en finale 19-03-10 : Mascalzone Latino Audi Team en finale
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Déjà 118 bateaux inscrits à la Transquadra 19-03-10 : Déjà 118 bateaux inscrits à la Transquadra
 

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive Initiatives OCéances
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Sponsors

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Partenaires

 
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - DesTopNews


Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Diaporama - Passage au karcher
Passage au karcher

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Vidos
Votre vidéo ici.

Mettez un PUMA dans votre bateau !



 
 

Vignettes : © G. Martin-Raget
Design : Rémi ©

©2003-2010 Adonnante.com ~ V3.0.1 
Adonnante.com est un site gratuit destiné à accueillir les communiqués de presse
des professionnels de la communication dans la voile.

Web Partner : BleuRoy.com
Gilles Morelle, Sailing photographer

Marangai.com, vos cinq sens en action
Recettescreatives.com