L’ultime régate pour l’obtention du Trophée Mirabaud 2008 se déroulera les 4 et 5 octobre prochains à Genève. Elle opposera 25 équipes dans la catégorie monotype des «Surprises».
Cette dernière étape du championnat annuel, qui en compte sept, est très prisée des navigateurs. Ainsi, certaines équipes se sont préparées spécifiquement pour cette épreuve, sur les pas de quelques grands navigateurs comme Christian Wahl, Eric Monnin, Jean-Marc Monnard, Etienne David et Julien Di Biase.
L’engouement pour les Surprises - voiliers monotypes de 7m50 - se confirme d’année en année. Il existe aujourd’hui pas moins de 1500 bateaux de cette catégorie dans le monde, dont la plus belle flotte évolue sur le Lac Léman avec 600 unités.
C’est à la Société Nautique de Genève que se déroulera la dernière étape en vue de l’attribution du Trophée Mirabaud 2008. Tout est encore à jouer ce weekend au large de Port Noir, car les équipes se livrent un championnat très disputé. Le tenant du Trophée Mirabaud 2007, le Teo Jakob de Michel Glaus, s’est imposé à Versoix le weekend dernier. Il figure actuellement à la 3ème place du classement général mais son classement dépend encore d’un appel en cours auprès de la Fédération Suisse de Voile, consécutif à un incident survenu lors du championnat Suisse.
La dernière régate s’annonce donc captivante. Les équipes actuellement en tête du classement - le Team Mirabaud 2 d’Antonio Palma et le voilier du CER ont toutes les cartes en mains pour détrôner l’actuel détenteur du Trophée.
Le Critérium des Surprises de la SNG est la dernière des 8 régates qui composent le classement du Trophée Mirabaud. Le classement final prend en compte les points des compétitions suivantes : Genève-Rolle-Genève, Bol d’Or Mirabaud, 6 Heures de Nernier, Critérium Yacht Club Genève, Championnat Suisse Morges, Critérium de Versoix, Critérium Surprise SNG.
Les deux journées de compétition s’achèveront par la remise du Trophée Mirabaud à la Société Nautique de Genève le 5 octobre.
|