Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive Actualité Vidéos Diaporamas Cartographie Météo Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
         
  Course au Large
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large
  Course océanique
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course océanique
  Match Racing
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Match Racing
  Monotypie
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Monotypie
  Records
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Records
  Régates
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Régates
  Tradition
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tradition
  Voile légère
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Voile légère

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - RSS feeds

  
   

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Toutes les régates sur le calendrier 2009Calendrier 2009

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semainePhotos du jour

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semaineL'hebdo

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Retrouver toutes nos archivesArchives

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Subscrite to our mailing listMailing list

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tous nos contactsContacts

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Flux RSS, goodies, everything and nothing !Goodies

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive \ Class 40 \ Divers \

Abandon de Novédia sur les 1000 Milles Brittany Ferries

© ADAM Stéphane zoom [+]

Yvan Zedda

DR \ Owen Clarke Design

Alex Bennett / Fujifilm

Eric Rousseau

C'est à 19h hier soir, au large de Conquet, que Tanguy de Lamotte et Tanguy Leglatin ont pris la sage, mais néanmoins difficile décision de se dérouter vers le port le plus proche : celui de Camaret, pour palier à des problèmes d'énergie. Les premiers devraient franchir la ligne d'arrivée des 1000 milles Brittany Ferries en fin d'après-midi.

Alors que le Class 40 Novedia Group SET-Environnement pointait en deuxième position, les deux marins ont été contraints à l'abandon. Tanguy de Lamotte raconte: « Nous avons lutté quelques heures, comme les autres concurrents, dans une brise trop faible pour étaler le courant à contre. La seule solution pour ne reculer était alors de s'abriter à la côte…



Malheureusement, sans énergie, nous étions privés des instruments de navigation, tels que le sondeur, les cartes détaillées et le GPS, indispensables dans les conditions dans lesquelles nous nous trouvions. Sans vent, au milieu des cailloux et des forts courants, plongés dans la brume, les risques étaient trop importants pour poursuivre la course. Nous n'avons évidemment pas pris cette décision de gaité de cœur, c'est très frustrant de s'arrêter au beau milieu d'une bataille aussi palpitante, avec un podium à portée de main… Mais en mer, c'est toujours la sécurité qui prime ! »

Le bateau rejoindra ensuite Lorient son port d'attache. C'est le quatrième abandon depuis le début de la course.

Les deux Tanguy auront l'occasion de se rattraper sur la dernière course de la saison dans quelques semaines lors du Morbihan Mondial 40 (course en équipage) qui se déroulera à la Trinité sur Mer du 25 au 28 septembre.

A l'heure actuelle, Lord Jiminy-Lepal.com a dépassé Roscoff. Le manque d'air repousse l'ETA de quelques heures. Bruno Jourdren et Kito de Pavant sont maintenant attendus pour la fin de l'après-midi à Saint-Malo.


Source : Rivacom
29-08-2008 > Communiqué de presse  
Adonnante.com  

Dans cette rubrique :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Lancement d’une course d’un nouveau genre 5-12-08 : Lancement d’une course d’un nouveau genre
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Les Class 40 font table ronde 26-11-08 : Les Class 40 font table ronde
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - 40 Degrees champion 2008 des Class40 ! 8-10-08 : 40 Degrees champion 2008 des Class40 !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Rendez-vous l'an prochain ! 1-09-08 : Rendez-vous l'an prochain !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Jourdren-De Pavant : les deux font la paire ! 31-08-08 : Jourdren-De Pavant : les deux font la paire !

 Plus
 
Du même auteur :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Jean Le Cam en difficulté 6-01-09 : Jean Le Cam en difficulté
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Desjoyeaux et Jourdain après le Horn 5-01-09 : Desjoyeaux et Jourdain après le Horn
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Macquarie Innovation reprend l'avantage 5-01-09 : Macquarie Innovation reprend l'avantage
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Une arrivée qui risque de se jouer à quelques heures ! 4-01-09 : Une arrivée qui risque de se jouer à quelques heures !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Horn en désordre 4-01-09 : Horn en désordre
 

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Partenaires

 
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Diaporama - Maman les petits bateaux ont-ils des foils?
Maman les petits bateaux ont-ils des foils?

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Vidéos

Prologue de l'AS Lease Challenge



   
 

 

Vignettes : © G. Martin-Raget
Design : Rémi ©

©2003-2009 Adonnante.com ~ V3.0.1 
Adonnante.com est un site gratuit destiné à accueillir les communiqués de presse
des professionnels de la communication dans la voile.

Web Partner : BleuRoy.com
location-seychelles.com