Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive Actualité Vidéos Diaporamas Cartographie Météo Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
         
  Course au Large
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large
  Course océanique
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course océanique
  Match Racing
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Match Racing
  Monotypie
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Monotypie
  Records
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Records
  Régates
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Régates
  Tradition
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tradition
  Voile légère
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Voile légère

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - RSS feeds

  
   

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Toutes les régates sur le calendrier 2009Calendrier 2009

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semainePhotos du jour

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semaineL'hebdo

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Retrouver toutes nos archivesArchives

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Subscrite to our mailing listMailing list

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tous nos contactsContacts

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Flux RSS, goodies, everything and nothing !Goodies

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive \ Sujets divers \ Salon Nautique \

Le Grand Pavois accueille un tri de 50'

© DR zoom [+]

Comme un poisson dans l'eau ...Comme un poisson dans l'eau ...
Ce trimaran mis au point par Lalou Roucayrol, coureur au large émérite (2e de Québec/St-Malo en 1996 ; 4e de la Course de l'Europe en 1997 ; 2e de la Course des Phares et de la Course de l’Europe en 1999 ; 1er du Grand Prix de Belgique et 3e du Grand Prix de Fécamp en 2001 ; 3e de la Route du Rhum en 2002 ; 2e du Challenge Mondial Assistance en 2003 ; 613 milles/24h record en double en 2003…) et son team Lalou-Multi est le prototype de la série de trimarans de 50 pieds tirant la quintessence de l'expérience de la course océanique et la mettant à la portée d'amateurs éclairés.

Ce bateau dont la construction a démarré en décembre 2006, est le fruit de plus de 20 ans d'expériences de Lalou dans le domaine des multicoques et sera présenté en exclusivité au Grand Pavois.



Rapide, fiable et adapté à la croisière
L’évolution actuelle des multicoques de course tend à construire des bateaux avec beaucoup de volume de flottabilité, des étraves de plus en plus hautes (limitation de l’enfournement) et des gréements très élancés. Ce trimaran a donc beaucoup de volume, des hauteurs d’étraves comparables aux 60 pieds actuels, une coque centrale très large et très haute de façon à gagner du volume d’habitabilité et gagner de la hauteur de bras pour le passage à la mer. La position des bras de liaison est assez reculée de façon à limiter les risques d’enfournement, le bras arrière avec ses demies poutres vers l’avant permet de donner de la rigidité à l’ensemble et de délimiter un espace de vie extérieure suffisamment vaste et sécurisant. Une dérive centrale, un safran relevable sur le tableau arrière de la coque centrale ainsi qu’une possible ligne d’arbre moteur escamotable permettent l’échouage aisé du bateau. Habitabilité, confort, sécurité : les atouts de ce premier trimaran de 50 pieds de série !

Lalou Roucayrol…
« Après avoir navigué durant vingt ans sur des multicoques de course, au confort souvent relatif, aux performances certes avantageuses mais souvent gâchées par le stress due à l’utilisation poussée de ces bateaux capricieux et volage, il m’est venu aux cours de mes nombreux quarts de veille une autre vision de la navigation en multicoque. Notamment le fait de pouvoir partager ces moments de glisse et d’accélération entre amis...Mon choix s’est rapidement porté sur un trimaran à cause de sa polyvalence quelles que soient les allures de vent, son meilleur comportement à la mer dans des conditions musclées, son rapport performance/sécurité bien supérieur à un catamaran de croisière.L’objectif était de réaliser un bateau confortable, rapide, ludique, agréable à barrer, avec le minimum d’entretien, échouable et simple.Je souhaitais pour cela réaliser un premier bateau qui servirait à mettre au point la série : c'est désormais chose faite ! En effet il n’existe actuellement aucun trimaran de série de cette taille. »


Source : GPO
18-08-2008 > Communiqué de presse  
Adonnante.com  
Adonnante.com vous conseille
» www.grand-pavois.com

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2009
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2009 - Le Grand PavoisLe Grand Pavois
Du mercredi 23 septembre 2009 au lundi 28 septembre 2009

Dans cette rubrique :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L’élite de la voile sportive à Monaco 9-12-08 : L’élite de la voile sportive à Monaco
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Le Design fait une entrée en force au Nautic. 3-12-08 : Le Design fait une entrée en force au Nautic.
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Les médaillés olympiques à l'honneur au Nautic 2-12-08 : Les médaillés olympiques à l'honneur au Nautic
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Les temps forts du Nautic 2-12-08 : Les temps forts du Nautic
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Un bilan satisfaisant 15-09-08 : Un bilan satisfaisant

 Plus
 
Du même auteur :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Jean Le Cam en difficulté 6-01-09 : Jean Le Cam en difficulté
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Desjoyeaux et Jourdain après le Horn 5-01-09 : Desjoyeaux et Jourdain après le Horn
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Macquarie Innovation reprend l'avantage 5-01-09 : Macquarie Innovation reprend l'avantage
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Une arrivée qui risque de se jouer à quelques heures ! 4-01-09 : Une arrivée qui risque de se jouer à quelques heures !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Horn en désordre 4-01-09 : Horn en désordre
 

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Partenaires

 
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Diaporama - Yves Parlier l'extraterrestre !
Yves Parlier l'extraterrestre !

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Vidéos

Excès de vitesse à bord d'un GP42



   
 

 

Vignettes : © G. Martin-Raget
Design : Rémi ©

©2003-2009 Adonnante.com ~ V3.0.1 
Adonnante.com est un site gratuit destiné à accueillir les communiqués de presse
des professionnels de la communication dans la voile.

Web Partner : BleuRoy.com
location-seychelles.com