Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive Actualité Vidéos Diaporamas Cartographie Météo Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
         
  Course au Large
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large
  Course océanique
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course océanique
  Match Racing
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Match Racing
  Monotypie
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Monotypie
  Records
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Records
  Régates
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Régates
  Tradition
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tradition
  Voile légère
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Voile légère

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - RSS feeds

  
   

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Toutes les régates sur le calendrier 2008Calendrier 2008

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semainePhotos du jour

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semaineL'hebdo

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Retrouver toutes nos archivesArchives

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Subscrite to our mailing listMailing list

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tous nos contactsContacts

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Flux RSS, goodies, everything and nothing !Goodies

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive \ America's Cup \ 33ème \

Pour info !

© Carlo Borlenghi/ALINGHI zoom [+]

Brad Butterworth apporte quelques précisions sur le Protocol de la 33e America’s Cup Brad Butterworth apporte quelques précisions sur le Protocol de la 33e America’s Cup
Jacques Vapillon/Alinghi

Gilles Martin-Raget

Pierpaolo Carletti / Alinghi

George Johns/Alinghi

Le Protocol de la 33e America’s Cup avait été publié dans l'intention d'organiser un événement d'exception dans la lignée de la 32e édition, avec des mesures de réduction des coûts permettant la participation du plus grand nombre de challengers possible et proposant une autorité organisatrice aux ressources suffisantes pour garantir le succès de l'épreuve, comme toute épreuve sportive de haut niveau. Une fois publié, le Protocol a été amendé et développé au fur et à mesure avec les challengers inscrits.





Puisque des mauvaises interprétations du Protocol circulent encore dans le milieu de l'America's Cup, le skipper de l'équipe Alinghi, Brad Butterworth, a choisi d'apporter quelques explications pour mettre fin à toute éventuelle confusion :

Les Officiels de la Course
BB : “Comme lors de la précédente America's Cup, il y aurait eu des arbitres et officiels ISAF. Le contexte d'incertitude lié à l'affaire judiciaire a toutefois empêché leur nomination.”

Le Jury
BB : “Les trois membres du Conseil d'Arbitrage de l'America's Cup sont le Professeur Henry Peter (Suisse), Graham McKenzie (Nouvelle-Zélande) et Luis María Cazorla Prieto (Espagne). McKenzie et Peter faisaient partie du Jury de la 32e America’s Cup, alors accepté par BMW Oracle. Peter était également membre du Conseil d'Arbitrage de la 31e America's Cup en Nouvelle-Zélande et Luis María Cazorla Prieto a été nominé avec le CNEV.”

Participation du Defender aux Challenger Selection Series
BB : “C'est le résultat du projet de réduction des coûts. Le principe était d'avoir une campagne à un seul bateau pour aider les participants, mais le Defender a également besoin de régater pour avoir une idée de ce qui l'attend. Il avait déjà participé aux Acts de la 32e America's Cup et tout le monde était d'avis pour dire que le bénéfice était aussi important pour les challengers.”

Club Náutico Español de Vela
BB : “La Chambre d'Appel de la Cour Suprême de New York a jugé la validité de ce yacht-club. Après le succès de l'événement à Valencia et les excellents résultats du Desafío Español, le Defender voulait un yacht club espagnol comme Challenger of Record. Le CNEV a été créé en 2007 pour devenir Challenger of Record parce que la dernière fois, BMW Oracle avait fait des histoires sur le fait que l'équipe espagnole représentait une fédération. Il s'agit d'un yacht-club légitime, qui organise comme il se doit sa propre régate annuelle.”

Règles de Jauge
“La nouvelle jauge AC90 a été définie avec les challengers. Ces derniers ont décidé quel serait son déplacement pour s'assurer que le Defender n'ait aucun avantage en termes de design.”

Conclusion“Le Protocol n'était évidemment pas parfait. AC Management, la SNG et Alinghi ont fait une erreur en le publiant sans véritable explication, mais ces erreurs de communication ont été corrigées en étudiant le document avec les challengers inscrits. Ce processus est le même que celui de la 32e America's Cup où le Protocol avait été amendé 14 fois entre 2003 et 2007 pour aboutir au meilleur événement possible.”


Source : Alinghi
9-08-2008 > Article  
Adonnante.com  
Adonnante.com vous conseille
» www.alinghi.com

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2008
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2008 - Trofeo Desafio EspañolTrofeo Desafio Español
Du samedi 8 novembre 2008 au dimanche 9 novembre 2008

Dans cette rubrique :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - BWM Oracle conclue ses essais à San Diego 28-11-08 : BWM Oracle conclue ses essais à San Diego
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Mike Sanderson et la 33ème America's Cup. Part. 2 sur 2 28-11-08 : Mike Sanderson et la 33ème America's Cup. Part. 2 sur 2
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Mike Sanderson et la 33ème America's Cup. Part. 1 sur 2 27-11-08 : Mike Sanderson et la 33ème America's Cup. Part. 1 sur 2
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - 10 points pour sauver l'America's Cup ! 19-11-08 : 10 points pour sauver l'America's Cup !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Quand les équipes commencent à se mettre d'accord 12-11-08 : Quand les équipes commencent à se mettre d'accord

 Plus
 
Du même auteur :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Claire Fountaine tire sa révérence 4-12-08 : Claire Fountaine tire sa révérence
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - La Solitaire du Figaro 2009 : 40ème du nom !  4-12-08 : La Solitaire du Figaro 2009 : 40ème du nom !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Josse et Eliès au coude à coude 4-12-08 : Josse et Eliès au coude à coude
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Réponse de BMWOracle à la lettre de Ayre Challenge 4-12-08 : Réponse de BMWOracle à la lettre de Ayre Challenge
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Les jeunes du CER fiers de leur saison 4-12-08 : Les jeunes du CER fiers de leur saison
 

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Partenaires

 
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Diaporama - Transat 6.50 Express
Transat 6.50 Express

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Vidéos

Malcesine Cup 2007



   
 

 

Vignettes : © G. Martin-Raget
Design : Rémi ©

©2003-2008 Adonnante.com ~ V3.0.1 
Adonnante.com est un site gratuit destiné à accueillir les communiqués de presse
des professionnels de la communication dans la voile.

Web Partner : BleuRoy.com
location-seychelles.com