Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive, voile légère, match racing, course au large, monotype, ...
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive Actualité Vidéos Diaporamas Cartographie Météo Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
         
  Course au Large
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course au Large
  Course océanique
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Course océanique
  Match Racing
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Match Racing
  Monotypie
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Monotypie
  Records
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Records
  Régates
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Régates
  Tradition
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tradition
  Voile légère
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Voile légère

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - RSS feeds

  
   

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Toutes les régates sur le calendrier 2009Calendrier 2009

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semainePhotos du jour

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - L'actu de la semaineL'hebdo

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Retrouver toutes nos archivesArchives

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Subscrite to our mailing listMailing list

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Tous nos contactsContacts

 Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Flux RSS, goodies, everything and nothing !Goodies

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive \ Figaro 2 \ La Solitaire \

Solitaire du Figaro - Une étape virtuellement passionnante!

© DR zoom [+]

A.Courcoux

Yvan Zedda

Jean-Marie Liot

Yvan Zedda

<b>Bilan de la 2ème étape de la première édition virtuelle du Figaro 2008 .

Une étape passionnante pour les quelques 9000 régatiers solitaires virtuels qui ont voulu en découdre entre Vigo et Cherbourg.

Avec de la pétole pour partir d’Espagne, les choses se sont vite compliquées dès le passage du cap Finistère.

Certains tiraient droit au nord, d’autres tournaient sec à droite et les derniers suivaient sagement la route directe. Bien en a pris à ces derniers qui sont restés en tête durant pratiquement toute la traversée du Golfe de Gascogne. Le clou de l’étape est sans doute les plus de mille bateaux qui se sont échoués au passage du Four et non des moindres !

Bravo à « carolin » qui a remporté cette deuxième étape en 3 jours, 2 heures et 50 minutes. « carolin » qui contre vents et marée a réussit a contenir les assauts répétés de « lemalosaint », « Elauna », « lucasdovic» et « chocolatbamb » pour ne citer que les cinq premiers. Il est à noter que les 27 premiers de cette étape terminent en une heure !!



A noter la performance du récent vainqueur du Trophé Jules Verne « lemalotsain » qui après avoir effectué une première étape formidable, enfonce le clou sur cette deuxième en restant dans les cinq premiers tout le long d’un parcours difficile et semé d’embuches pour terminer second a une dizaine de minutes du vainqueur. Chapeau bas « lemalosaint »

La ligne d’arrivée de la deuxième étape sera fermée ce jeudi 7 août à 23h, pour que les retardataires puissent dormir un peu. La magie de la régate virtuelle c’est que tous ceux qui ne sont pas encore arrivés à cette heure là participeront bien à la deuxième étape.

Troisième étape- Départ prévu vendredi 8 août à 14h.
Il est encore temps de vous inscrire et participer à la troisième et dernière étape de ce Figaro 2008 (C’est Gratuit) – Cette étape sera la plus longue jamais inscrite au programme des 39 précédentes éditions du Figaro. Un monstre de 825 milles qui emmènera les concurrents de Cherbourg à l’Aber Wrac’h après avoir contourné l’ile de Man.... Il va falloir tenir, bien gérer son sommeil et suivre les évolutions du vent pas à pas sans prendre trop de risque tactique inconsidérée.

Il est également bon de rappeler que si pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas être « connecté » pour le départ de la troisième étape, votre bateau sera pris en charge automatiquement jusqu'à votre première connexion. Bravo encore à « carolin » et bonne chance à tous et à toutes.

La Direction de Course 'Virtuelle'

Ils ont dit :
FRA444 : 130em en 3j4h50m
Pour avoir déjà participé à d'autres courses virtuelles, j'ai tout d'abord été surpris de ne pouvoir accéder à mon bateau qu'une bonne demi heure après l'heure H (probablement à cause de la saturation du site), mais j'ai été soulagé de constater que mon bateau était en route vers la ligne d'arrivée. Je pense que c'est un bon point car j'aurai été frustré d'emblée!
Les actualisations toutes les 10mn gardent l'utilisateur pris dans le jeu sans temps mort, ce qui permet de ne pas se relâcher (!!). C'est parfait du point de vue de la course.
En résumé un jeu convivial, facile et simple pour lequel on se passionne, et tout comme en régate réelle celui qui se donne le plus (sans faire d'erreur) termine devant.
Merci pour ce bon moment de voile! … FRA444

JEF38 : 780em en 3j7h00m
Mon expérience en voile se limite en tout et pout tout en une après midi de croisière l’autre jour sur le vrai bateau de « Destremau ». Alors du coup je me suis inscrit à ce jeu sans conviction, uniquement pour me mesurer à des amis pour s'amuser et s'agacer gentiment. Finalement on se prend vite au jeu et cela devient passionnant. C'est simple d'utilisation et sa mise à jour régulière ( position au classement, le cap, les vents…etc) tient les joueurs en haleine permanente et c'est super. Ma course a été simpliste dans la tactique, j'ai gardé la trajectoire la plus directe en cherchant en permanence la meilleure vitesse. Je sais qu'il y a mieux à faire, mais c'est ma première régate virtuelle et suis très satisfait de ma place au final. En conclusion j'attends qu'une chose : c’est la troisième étape pour à nouveau chambrer mes amis… Jef38

Petit grain 1228em 3j8h 10m
Petit grain est de Toulon - Un endroit où les bateaux sont jolis vue de la plage ou de la terrasse d’où j’ai pris le départ vendredi matin 10h - pour faire comme mes amis.
Génial, c’était facile , et je suis restée dans les 100 premiers durant 24h suivie de prés par « fra444» à qui j'évoque «mon bon souvenir». Je suis partie pour le weekend en navette pour porquerolles en confiant la barre de Petitgrain à un Pro!! Un Grand de la voile!! C’est ce Pro là, celui qui s’évertue à m’apprendre comment faire un nœud de chaise, "le serpent sort du puit …..ect», qui a laissé mon bateau sous spi 1h durant alors qu’il aurait du être sous foc, me faisant dégringoler au classement. Alors Petitgrain est assez grand pour se débrouiller tout seul - La 3ème étape, j’y serai c’est sur car je m'y suis quand même tellement bien amusé... Petit Grain

Black ADDER: 1768em en 3j10h10m
Contrairement a ma première étape où j'ai persisté avec une belle constance dans les erreurs, je suis content de mon parcours. Dommage que ce soit pas le tour de France à vélo, j'aurais pu prétendre au prix de la combativité. Et puis, cerise sur le gâteau, le cimetière de rafiots (1067 échoués ! au moins) entre le four et les abers, faut voir ça au moins une fois dans sa vie! Je sais c'est mal, mais quelle rigolade.... Black ADDER

Destremau - disparu en mer?
« La Solitaire du Figaro ... un univers impitoyable »
Cette deuxième étape a été pour moi un véritable traquenard!! Je me suis mélangé les pinceaux dès le départ de Vigo en faisant une route un peu trop haute. D’entrée de jeu, ca m’a beaucoup énervé et ma trajectoire s’en est ressentie. Je cherchais a revenir par tous les moyens et ne faisait que m’enfoncer dans les profondeurs du classement. Le bouquet final étant bien entendu mon échouage dans le Four juste après que je sois allé dormir !!! Du coup je suis resté planter des heures durant. De plus je suis encore allé faire quelques bises à mes copains les crabes des Iles Anglo-Normandes ! Alors oui, ma performance exceptionnelle sur cette étape attire certains commentaires railleurs amplement mérités.... Destremau


Source : Website
7-08-2008 > Communiqué de presse  
  
Adonnante.com vous conseille
» www.virtualregatta.com

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2009
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Calendrier 2009 - QUIBERON SOLO QUIBERON SOLO
Du dimanche 14 juin 2009 au samedi 20 juin 2009

Dans cette rubrique :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Un plateau de légende pour la 40ème édition de La Solitaire 9-06-09 : Un plateau de légende pour la 40ème édition de La Solitaire
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Jonny Malbon et Artemis Ocean Racing dans La Solitaire 13-05-09 : Jonny Malbon et Artemis Ocean Racing dans La Solitaire
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - La Solitaire du Figaro ? J'y serai ! 21-04-09 : La Solitaire du Figaro ? J'y serai !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Ca va briller pour la 40ème édition ! 17-02-09 : Ca va briller pour la 40ème édition !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - La Solitaire du Figaro 2009 : 40ème du nom !  4-12-08 : La Solitaire du Figaro 2009 : 40ème du nom !

 Plus
 
Du même auteur :
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Sodeb'O et Thomas Coville en stand-by à New York 3-07-09 : Sodeb'O et Thomas Coville en stand-by à New York
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Première victoire pour Espoirs Île de France 3-07-09 : Première victoire pour Espoirs Île de France
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Nacho Postigo : regard sur la première partie de saison 3-07-09 : Nacho Postigo : regard sur la première partie de saison
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Quatre français en quart ! 3-07-09 : Quatre français en quart !
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Parés pour 27 000 milles inédits ? 3-07-09 : Parés pour 27 000 milles inédits ?
 

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Sponsors

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Partenaires

 
Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - DesTopNews


Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Diaporama - A terre
A terre

Adonnante.com - Surfez sur l'Actualité Voile Sportive - Vidos
Votre vidéo ici.

Manoeuvre à bord de Groupama 3



 
 

Vignettes : © G. Martin-Raget
Design : Rémi ©

©2003-2009 Adonnante.com ~ V3.0.1 
Adonnante.com est un site gratuit destiné à accueillir les communiqués de presse
des professionnels de la communication dans la voile.

Web Partner : BleuRoy.com
Gilles Morelle, Sailing photographer

Marangai.com, vos cinq sens en action