 |
RSS feeds
Calendrier 2010
Photos du jour
L'hebdo
Archives
Mailing list
Contacts
Goodies
|
 |
\ America's Cup \ 32ème \
Souvenir de victoires |
| © Franck Socha |
zoom [+] |

Ernesto Bertarelli se souvient de la victoire dans la 32e America's Cup | 







|
| Mon plus grand souvenir de notre victoire en 2007, c'est la formidable ambiance que nous avons pu générer à Valencia pour l'America's Cup et pour le dernier Match. Nous ne nous attendions pas non plus à une régate aussi fantastique ! Il faut vraiment deux excellentes équipes pour terminer comme nous l'avons fait le 3 juillet. Toutes les manches ont été époustoufflantes. Et tous les ingrédients qui rendent le match race si passionnant étaient réunis. C'était une réussite totale. |
|
Gagner la dernière manche à une seconde près, est-ce de cela dont vous parlez ?
L'anticipation, le suspense, la pression, et le doute de ne pas savoir immédiatement si nous avions gagné ou non... Voilà ce qui a rendu ce moment si exceptionnel. C'est un souvenir que nous garderons pour toujours.
Était-ce la sensation d'un travail bien accompli ou y a t'il eu la moindre impression de "pas fini" ?
Je pense que le travail réalisé à la fois par Alinghi et par ACManagement, depuis le moment où nous avons gagné en 2003 jusqu'à notre nouvelle victoire le 3 juillet 2007, était un travail bien fait. C'était bien pensé, bien exécuté et mené à termes. En fait, je crois personnellement que cela a largement dépassé toutes les attentes d'un point de vue de l'événement et de la compétition.
C'était il y a un an. Aujourd'hui nous sommes dans un contexte différent...
L'America's Cup est le plus vieux trophée sportif du monde. Son histoire est très longue. Et ce qui rend cette épreuve intéressante, c'est qu'aucune édition ne se ressemble. Chaque nouvelle America's Cup est différente, même si personne ne s'attendait vraiment à un changement aussi radical que celui que nous vivons en ce moment : un Deed of Gift Match entre deux multicoques géants. Je pense que le changement est une bonne chose, même si je suis certainement un peu schizophrène à ce sujet. Nous laissons derrière nous une énorme quantité de travail, une énorme réussite et un énorme enthousiasme généré par ce que nous avons bati pour Valencia, à Valencia et avec les équipes qui ont contribué à ce succès en 2007. Nous entrons maintenant dans une ère nouvelle, une ère dans laquelle les technologies auront beaucoup plus de poids qu'elles n'en ont eu dans l'histoire récente de la Coupe. Ce que nous construisons, la vitesse et la difficulté auxquelles nous allons être confrontés en navigant sur ces multicoques géants, est quelque chose d'impressionnant. Je suis très impatient de régater sur ces bateaux.
|
Source : Alinghi |
4-07-2008 > Communiqué de presse
|
Adonnante.com vous conseille
» www.alinghi.com
|
 |
 |
 Jeux de lumière |  Des Class Malmönés |  Rentrée des Class! |  LVCup Acte 2-3 |  LVCup Acte 1 |
|
 |
|
33ème America's Cup
Du lundi 8 février 2010 au vendredi 12 février 2010
|
Louis Vuitton Trophy
Du mardi 9 mars 2010 au dimanche 21 mars 2010
|
Louis Vuitton Trophy
Du samedi 22 mai 2010 au dimanche 6 juin 2010
|
Louis Vuitton Trophy
Du samedi 13 novembre 2010 au dimanche 28 novembre 2010
| |
|
 |
|