Tous les deux ans le Championnat d’Europe IRC Equipages alterne entre la Manche-Atlantique et la Méditerranée. Après une magnifique édition irlandaise cette année, le Championnat continue de visiter les îles, cette fois-ci la Corse !

Un programme très attractif dans un cadre majestueux

Capitalisant sur la relance réussie du Tour de Corse, épreuve exigeante et prisée des coureurs IRC, le Yacht Club de Bonifacio s’est proposé d’accueillir le Championnat d’Europe IRC Equipages et le Pôle Course du Yacht Club de France a répondu avec enthousiasme à cette proposition.

Le site exceptionnel de Bonifacio offre, outre le tour de l’île qui constituera la grande course, de nombreuses possibilités d’inshores et de courses côtières. Entre les élévations de la côte et le souffle des Bouches, nul doute que les navigateurs et tacticiens auront de quoi exercer leurs talents et les équipiers peaufiner leurs manœuvres dans un panorama exceptionnel.

Les bateaux seront accueillis dans le port de Bonifacio et des animations festives seront prévues pour les équipages qui pourront apprécier la Corse, ses merveilleux produits locaux et la qualité de l’hospitalité corse.

A Class Zero race start at the Maples Group IRC Euros 2024 on Dublin Bay with overall class winner Karl Kwok’s TP 52 Beau Geste from Hong Kong on left Credit: Afloat

Une fin de saison complète et animée

Le Championnat se situe à la suite immédiate des Voiles de Saint Tropez. Pour permettre aux bateaux participant aux Voiles d’avoir le temps de convoyer dans les temps, les contrôles de ces bateaux seront faits à Saint Tropez et ils pourront exceptionnellement finaliser leur inscription le mardi 7, les autres bateaux devant faire leur formalités le dimanche 5 et le lundi 6.

À l’issue du championnat, les bateaux inscrits à la Rolex Middle Sea Race auront le temps nécessaire pour convoyer jusqu’à Malte dans les temps. L’avis de course sera disponible sur les sites du Yacht Club de Bonifacio et du Yacht Club de France d’ci fin novembre.

Source

Articles connexes