Team Norgador à domicile

© Meredith Block

Parmi les 9 équipes qui se disputeront la Petite Coupe de l’America en septembre à Genève, l’une d’entre elles se lancera dans la course à domicile pour sa première participation.
Suite à l’annonce il y a 2 ans d’une première édition suisse de la LITTLECUP pour 2015, Jean-Pierre Ziegert de Siebenthal s’est empressé de monter une équipe des plus pointues pour faire son entrée dans le Championnat International des Class C.

Le skipper, qui a participé aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996, et son co-équipier, Arnaud Psarofaghis, possèdent à eux deux un impressionnant palmarès en Extrême 40, sur la Youth America’s Cup, en D35, AC45 et Moth International. Un parcours brillant qui fera de cet équipage solide et talentueux un concurrent de taille sur le plan d’eau.

« Nous louons le bateau Hydros, qui avait terminé deuxième en 2013. Nous savons déjà qu’il est de qualité. Mais il a deux ans. Et deux ans, dans le domaine de la LITTLECUP, ça peut être énorme. » Le team n’a pas pu miser sur d’importantes améliorations technologiques à cause de délais trop serrés, mais il compte sur le perfectionnement de ses techniques de navigation pour tirer son épingle du jeu. Pour y parvenir, il est entouré de Bryan Mettraux, second équipier, Jean-Claude Vuithier, coach du team et Tristan Mathez-Loïc, design team manager.

Jean-Pierre Ziegert de Siebenthal et toute son équipe visent ainsi de meilleures performances que celles de l’équipage de 2013 sur le même bateau. « Il y a deux ans, Hydros a perdu car, contrairement au Groupama de Franck Cammas, il ne volait pas au près (en remontant le vent). Avec nous, il volera à cette allure. C’est une obligation. »

Source

Agence Sophie Kamoun Communication

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Little America's Cup