Champions, polders et canards

© Provision Photography

Après leur brillante victoire à la SWC Hyères en avril, Bruno Jourdren, Eric Flageul et Nicolas Vimont-Vicary sont de retour à Medemblik (NED) pour participer à la 31e édition de la Delta Lloyd Regatta. Objectif: une quatrième victoire consécutive sur ce plan d’eau qu’ils connaissent bien et apprécient.

Douze Sonar sont en lice pour le podium, parmi lesquels on retrouve les favoris de la classe: les Britanniques, les Norvégiens et bien sûr les Australiens. A noter, quatre équipages allemands sont inscrits et malheureusement l’équipage néerlandais, champion paralympique en titre, n’est pas présent pour défendre ses couleurs sur son terrain de jeu puisque l’équipe a été dissoute suite à un changement de politique sportive.

La Delta Lloyd Regatta aura lieu du 26 au 30 mai avec deux courses prévues par jour à suivre en live intégral depuis le bateau comité sur Twitter (@DLRBlueCourse et #sailDLR2015), une des nombreuses spécificités de l’organisation néerlandaise réputée pour sa rigueur et sa capacité à faciliter la vie des coureurs et des accompagnants.

Eric Flageul, régleur de grand voile:

Nous sommes très contents de revenir à Medemblik, c’est une étape que nous apprécions: le plan d’eau est sympa, l’organisation est extra et le temps est au beau fixe! Nous avons retrouvé nos marques lors des premières nav’ et espérons bien briller une quatrième fois aux Pays-Bas. La semaine s’annonce intense mais du beau spectacle est à venir, la compétition va être rude! Venez faire un petit tour sur nos comptes Facebook et Twitter, nous postons régulièrement des infos et des photos et c’est vraiment encourageant de se sentir soutenus depuis la France!!

Rendez-vous mardi 26 à 14h pour les premiers bords!

Source

Celia Mas-Delfault

Liens

Informations diverses

Sous le vent