L’étonnant doublé d’un Danois

© Francisco Vignale/MAPFRE/Volvo Ocean Race

En l’absence temporaire de Team Vestas, les Danois sont peu présents sur l’eau mais ils sont très bien représentés sur la régate virtuelle. C’est en effet un joueur du Danemark, Lucas Lier, qui s’est imposé sur la quatrième étape.

Coïncidence, l’étudiant avait remporté cette même étape sur la dernière édition. Il gagne pour la deuxième fois un voyage à Itajaí et s’en réjouit même s’il promet : « je vais essayer de gagner d’autres étapes pour voir d’autres endroits dans le monde ! ».

Entre Sanya et la Nouvelle Zélande, Lucas a fait – comme Team SCA et Team Brunel – le choix de la route nord mais il n’a pas été ralenti au passage du pot au noir. « Il y avait trois routes. Une au nord, une au milieu qui passait à travers les îles Salomon et une route à l’ouest de la Nouvelle Guinée » explique t’il. « La principale menace venait de la route médiane mais quand j’ai vu qu’ils s’arrêtaient au milieu des îles Salomon en raison du vent faible, j’ai su que je pouvais jouer la chance car j’étais en tête de mon groupe ». Cette stratégie s’est avérée payante puisque lui et tous ceux qui ont misé sur cette stratégie sont arrivée avec une journée d’avance à Auckland.

Source

Volvo Ocean Race

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : 2014-15