Ian Williams dans les livres d’histoire

  • © Robert Hajduk / AWMRT
  • © Robert Hajduk / AWMRT

Avec sa victoire sans appel dans la Monsoon Cup face à Mathieu Richard, Ian Williams est sacré, pour la 5e fois, Champion du Monde de Match Racing. 5e titre qui fait de lui le skipper le plus titré dans cette discipline.

C’est vrai qu’en ce moment tout lui réussit. Tout juste papa, Ian Williams remporte à Johor Bahru sa 3e Monsoon Cup, la plus emblématique des épreuves du World Match Racing Tour. Point final de la saison, c’est aussi le point d’orgue alors que la couronne mondiale se joue régulièrement dans cet environnement paradisiaque.

Paradisiaque ou non, sur l’eau c’est la guerre. La finale s’est donc jouée hier dans les petits airs entre Ian Williams et Mathieu Richard, venu ici chercher un podium. Ian Williams n’a laissé que peu de chance à Mathieu Richard et ses équipiers. Bloqué dès le départ dans les deux premiers duels, Richard ne peut qu’accuser le coup. Seule la 3e manche verra un match plus ouvert. C’est grâce à un bon bord tactique que Ian Williams s’envole vers la victoire de manche, d’étape et le titre mondial. Une victoire amplement méritée alors que Williams et ses hommes remportent 19 des 20 matchs disputés (95% de réussite pour tout statisticien qui se respecte !) sur la Monsoon Cup !

Source

World Match Racing Tour

Liens

Texte

Gilles Morelle pour Adonnante.com

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : World Match Racing Tour