En route pour le Martinique Cata Raid

© Pierrick Contin

Du 25 au 31 janvier 2015, la Martinique vivra au rythme de la Martinique Cata Raid. Cette régate autour de la Martinique ouverte aux F16 et F18 en est à sa 2ème édition et le nombre de concurrents va encore battre celui des années précédentes. Le rendez-vous est donné et le spectacle sera au rendez-vous !

Une épreuve unique

Le Club Nautique WIND Force du Robert organise la deuxième édition du Martinique Cata Raid. Cette course par étapes autour de la Martinique a réussi à rassembler de nombreux coureurs venus du monde entier. Pour bon nombre de professionnels et passionnés, le rendez-vous est déjà devenu un moment fort du calendrier annuel. En effet, on peut considérer que la saison des RAIDS démarre avec cet événement. Cette année ils seront 40 équipages à venir naviguer sur les eaux Martiniquaises. Ouverte aux catamarans de sport de la classe F16 et F18, cette compétition se déroulant deux mois après la Saint Barth Cata Cup est une formidable opportunité pour les coureurs Européens de naviguer durant la basse saison dans des eaux chaudes.

Un plateau relevé

Coureurs professionnels venus du monde entier côtoient des amateurs passionnés pendant cette semaine d’intense compétition. « Nous avons la chance cette année d’avoir plusieurs coureurs de calibre international pour le Martinique Cata Raid ce qui est une formidable opportunité pour les coureurs locaux de croiser le fer avec des pointures », explique Bruno Lecomte, organisateur de l’épreuve. Pour en citer quelques uns, Sébastien Rogues et Thibaut Vauchel-Camus, après avoir participé à la Route du Rhum sur leur Class 40, changent de monture et viendront jouer la gagne. Enfin Emmanuel Boulogne, vainqueur du premier Cata Raid et second de la dernière édition tentera lui aussi de reprendre son titre.

Un programme haut en couleurs

Une semaine de navigation, 350km à parcourir répartis en cinq étapes de 15 à 30 miles autour de l’île. Un défi sportif de taille pour les concurrents qui auront du fil à retordre pour déjouer les effets de terre et les vents venus des alizées. La semaine débutera par un prologue avec un parcours construit en Baie du Robert. Dès le lendemain le tour de la Martinique commence pour les coureurs, avec chaque jour une nouvelle étape de ralliement.

  • 25 janvier Prologue : Baie du Robert
  • 26 janvier Étape 1 : Le Robert / Saint-Pierre
  • 27 janvier Étape 2 : Saint-Pierre / Anses d’Arlet
  • 28 janvier Étape 3 : Anses d’Arlet / Sainte-Anne
  • 29 janvier Day Off / Jour de réserve / Animation découverte de la Yole
  • 30 janvier Étape 4 : Sainte-Anne / Vauclin
  • 31 janvier Étape 5 : Vauclin / Le Robert

Source

Thomas Guerin

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : F18