La SNG confirme son soutien à la voile d’élite en Suisse

@ Juerg Kaufmann / Swiss Sailing Team

Le plus grand club de sports nautiques de Suisse s’engage envers les jeunes talents de notre pays. La Société Nautique de Genève apporte un soutien financier concret à Swiss Sailing Team (SST) et est favorable aux initiatives de la Fédération en faveur de l’élite.

La Société Nautique de Genève annonce aujourd’hui qu’elle soutient financièrement Swiss Sailing Team (SST), au moyen d’un don de CHF 10’000. Différents membres du club genevois ont eux aussi effectué des dons en espèces substantiels en faveur des jeunes espoirs de la navigation en Suisse par l’intermédiaire de SST.

D’autres organismes, privés mais directement liés à la SNG, à l’image de la Fondation Bertarelli, de Team Tilt ou de l’entreprise TeamWork, soutiennent par ailleurs concrètement les jeunes régatiers les plus talentueux de Suisse. Ainsi, la Fondation Bertarelli soutient l’ensemble de l’élite de la voile par le biais de Swiss Sailing Team. En outre, dans le cadre de leurs projets olympiques, Nathalie Brugger / Matias Bühler (GYC) ainsi que Sébastien Schneiter / Lucien Cujean (SNG) portent entre autres les couleurs de Team Tilt et bénéficient d’un soutien concret dans le cadre de leur préparation olympique. Enfin, TeamWork est l’un des partenaires de Swiss Sailing Team et apporte un soutien direct à toutes les équipes sélectionnées dans le cadre national A.

Ces deux dernières années, les jeunes talents de la voile Suisse ont largement démontré que les espoirs placés en eux étaient fondés. Parmi de très nombreux résultats de premier plan, Asya Luvisetto (SNG) a remporté le championnat du Monde de Laser 4.7 au Japon, Sébastien Schneiter (SNG) a signé trois médailles en championnat du monde, Maud Jayet (CNP) a obtenu le bronze aux européens junior ISAF au Danemark, les frères Guillaume et Fabrice Rigot (SNG) ont terminé cinquièmes du championnat du monde junior 470 en Italie, tandis que Martina Müller (YCH) a remporté les championnats d’Europe d’Optimist à Dublin. Dans la catégorie élite, Guillaume Girod (SNG) poursuit sa préparation en vue des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016, alors que Bühler / Brugger en catamaran Nacra F 17 et Brauchli (SVT/SCE) / Hausser (CNV) en 470 ont d’ores et déjà qualifié leur classe.

Des résultats historiques, grâce à des jeunes qui méritent tout le soutien de la communauté vélique suisse pour que leurs objectifs puissent être atteints. Pour y contribuer, la Société Nautique de Genève continuera à soutenir activement l’élite suisse de la voile. C’est notamment le soutien de la SNG – de son Président et de son comité – qui a permis la réalisation d’un grand nombre de projets véliques en Suisse comme à l’étranger et a ainsi favorisé cette évolution positive au cours des dernières années.

Source

MaxComm Media

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent