Pentecôte : Pas de répit pour les D35

© Gilles Morelle

Un programme bien rempli attend les Décision 35 du 7 au 9 juin : d’abord la 50ème édition de la Genève-Rolle-Genève, première course longue distance de la saison, suivi de l’Open de Versoix, dimanche et lundi.

Ladycat powered by Spindrift racing culmine actuellement au sommet du classement mais l’équipage, spécialiste de la course au large, aborde la Genève-Rolle-Genève avec une sérénité toute relative puisque Team Tilt, Alinghi et Realstone, à égalité de point, talonnent le D35 noir et or de Dona Bertarelli. Les équipes phares du Vulcain Trophy sont rassemblées dans un mouchoir de poche, pourtant rien n’est joué, Mobimo, l’équipage de Christian Wahl arrivé 3ème de la Genève-Rolle-Genève l’an dernier, reste un concurrent déterminé et menaçant. Ylliam-Comptoir immobilier, deuxième de la dernière édition suite à une véritable course poursuite avec Alinghi, ne lâchera rien afin de réitérer son exploit tandis que Zen Too saura prendre sa revanche suite à sa contre-performance en 2013. Les spectateurs seront aux premières loges pour assister au départ et à l’arrivée de la course depuis l’esplanade du Yacht Club de Genève. Organisateur de l’événement, le club a tout mis en oeuvre pour les accueillir ainsi que plus de 250 équipages engagés.

Le lendemain, les Formule 1 du Léman se retrouveront au Club Nautique de Versoix pour deux jours de régates décisives avant le Bol d’Or Mirabaud qui clôturera la première partie de saison. Abonné à la quatrième place lors de l’Open de Crans, Veltigroup, barré par Loïc Forestier, nous offrira sûrement de belles surprises à Versoix et se paiera peut-être le luxe de grappiller les quelques points qui le hisseraient, avec les vedettes, dans la première partie du tableau.
Chaque course compte, Okalys, Oryx et Django racing ne céderont rien à leurs adversaires afin d’entamer la deuxième moitié de saison dans les meilleures conditions.

Qui l’emportera cette année? Realstone, vainqueur de l’édition 2013 ? Ladycat powered by Spindrift racing, actuellement premier au général? L’indétrônable Alinghi ou le surprenant Veltigroup ?

L’Open de Versoix sera assurément l’arène privilégiée qui verra les Décision 35 s’affronter dans des conditions estivales puisqu’il est annoncé près de 30° tempérés par des brises thermiques favorables à l’envol des oiseaux du Léman.

Programme :

  • Genève-Rolle-Genève

Samedi 7 juin
Départ : Yacht Club de Genève à 13h

  • Open de Versoix

Dimanche 8 juin
11.30 : 1er signal d’avertissement possible pour un maximum de 6 courses

Lundi 9 juin
11.30 : 1er signal d’avertissement possible pour un maximum de 6 courses
16.00 : Dernier départ possible
17.00 : Distribution des prix

Source

Dynamics Group

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Décision 35