La grande famille du Grand Prix Guyader

© Jacques Vapillon / Sea & Co

Aujourd’hui, le Grand Prix Guyader recevait à la maison du Nautisme de Douarnenez. L’événement grandit, croisse et embellit et c’est important, à quelques jours du lever de rideau, de présenter l’ensemble de la manifestation à tous les membres de cette désormais grande famille que constitue le Grand Prix.

Ils ont répondu nombreux à l’invitation de Christian Guyader, le président du groupe Guyader, de Jean-François GARREC, le président de la CCI Quimper Cornouaille et de Philippe Lucas, le président de la Société des Régates de Douarnenez. Les animations et activités proposées au Grand Prix sont de plus en plus nombreuses, alors, naturellement, il y a toujours plus d’acteurs pour mettre en place et organiser ce véritable festival de la mer qui se tiendra du 2 au 11 mai.

Ils ont dit :

Philippe Lucas, président de la SRD :

La SRD est heureuse cette année encore d’organiser le Grand Prix Guyader pour sa 15e édition toujours dans la même optique de mettre en valeur la baie de Douarnenez. L’accent cette année a été mis sur l’ouverture, une ouverture à tous les publics – connaisseurs ou spectateurs -, à tous les sports nautiques – de la pêche sportive au dragon en passant par la course-croisière, les kayaks, les paddles et les bateaux de course au large. Merci à tous les partenaires publiques et privés qui nous accompagne dans cette aventure et qui vont dans le sens et dans l’esprit du Grand Prix Guyader.

Christian Guyader, président du groupe Guyader :

Ce qui a toujours été important dans mon engagement auprès du Grand Prix c’était qu’il y ait une cohérence entre mon entreprise et l’événement. L’événement a pris de la richesse au fil des années dans le sens des valeurs de Guyader. J’en citerais trois : la première, l’ouverture – faire découvrir la baie et les sports nautiques au grand public, l’ouverture à d’autres disciplines et également à d’autres partenaires avec un signe fort cette année qui est le retour de Petit Navire. La deuxième valeur est la territorialité. La mise en valeur de nos territoires et chez Guyader, on est sensible à cela, faire en sorte qu’il y ait de la vie dans notre département. Et le troisième point mais il est important, c’est le plaisir : le plaisir de naviguer, de découvrir et de partager. Et comme l’année passée, je participerai en Dragon !

Jean-François Le Garrec, président de la CCI Quimper Cornouaille :

Cette année, comme l’année dernière, et avec les autres partenaires du Grand Prix Guyader, la CCI Quimper Cornouaille va proposer un prolongement à terre des activités nautiques avec un riche programme autour des produits locaux, de la filière pêche et de la gastronomie. La CCI Quimper Cornouaille donnera trois grands rendez-vous quotidiens au public dans son espace à 11h, 16 et 17h. Du 2 au 11 mai, faites escales à Douarnenez autour de la mer et des saveurs 100% Cornouaille.

Philippe Paul, député-maire de Douarnenez

Je voudrais remercier les bénévoles, la SRD, Christian (ndlr : Guyader) pour son sponsoring fidèle, Jean-François de la CCI, partenaire impliqué et efficace et tous les autres partenaires et associations qui s’impliquent chaque année dans ce bel événement. Le tourisme est un élément essentiel de l’activité de la ville de Douarnenez et le Grand Prix Guyader est un merveilleux outil pour la communication et la valorisation de la baie.

Source

Véronique Guillou Le Bivic

Liens

Informations diverses

Sous le vent

Au vent

Les vidéos associées : Grand Prix Guyader